ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

2 participants

Sujet du devoir N° 1 du 2ème trimestre

Amel111

Sujet du devoir N° 1 du 2ème trimestre Empty Sujet du devoir N° 1 du 2ème trimestre

Message par Amel111 Mer 25 Jan - 20:11

Cours : 2èmeAM Devoir n° 1 du 2ème trimestre. Durée : Une heure.

Texte :
    Un pauvre petit grillon, caché dans l'herbe, regardait un papillon, volant dans la prairie. Le bel insecte brillait des plus vives couleurs ; jeune, beau, petit maître, il court de fleurs en fleurs, prenant et quittant les plus belles.
    Ah! disait le grillon, que son sa chance et la mienne sont différentes ! Je ne suis pas beau. Nul ne prend garde à moi, l'on m'ignore ici-bas. Comme il parlait, une troupe d'enfants arrive: Aussitôt les voilà courants derrière le papillon dont ils ont tous envie. Chapeaux, mouchoirs, bonnets, servent à l’attraper. Les enfants tuent le pauvre papillon.
    Oh! Oh! dit le grillon, je ne suis plus fâché ; il en coûte trop cher pour briller dans le monde. Combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux, vivons caché. Adapté de Jean-Pierre Claris de FLORIAN(1755-794)

I- Compréhension de l’écrit :
    1- Ce texte est : (1) a- un conte. b- un poème c- une fable.
    2- Que regarda le petit grillon ? (1)
    3- Répond par Vrai ou Faux : (2)
    a- Le grillon n’est pas beau.
    b- Le papillon est beau.
    c- Le grillon aimerait être beau et désiré comme le papillon.
    d- Les enfants tuent le beau papillon.

4- Que comprend le grillon vers la fin de la fable ? (1)
    5- Détecte dans le texte deux mots de la même famille que « brillance ». (1)
    6- Complète : « Un grillon regardait un joli papillon. » → « Des grillons …un joli papillon. » (1)
    7- Remplace « les enfants » par « l’enfant » dans la phrase suivante :
    « Les enfants tuent le pauvre papillon. » (1)
    8- Complète par « est – et » : (1)
    « Le papillon…le grillon sont des insectes, mais le papillon …très beau. »
    9- Trouve un titre à cette fable. (1)

zemrode
    zemrode

Sujet du devoir N° 1 du 2ème trimestre Empty Re: Sujet du devoir N° 1 du 2ème trimestre

Message par zemrode Mer 25 Jan - 20:38

salut, cheers
    merci pour le sujet Like a Star @ heaven
    je le trouve très abordable seulement je ne vois pas de production écrite pourquoi?est-ce faute de temps? ou vous ne faites pas la production écrite dans un sujet de devoir?
    Amel111

Sujet du devoir N° 1 du 2ème trimestre Empty Re: Sujet du devoir N° 1 du 2ème trimestre

Message par Amel111 Mer 25 Jan - 21:04

J'ai eu de très mauvaises notes dans le 1er trim Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Alors, j'ai voulu remonter le moral à mes élèves!

Vous dites production écrite!!!! pale pale pale

Je me sens malhonnête, mais c'est malgré moi!
    Amel111

Message par Amel111 Mer 25 Jan - 21:09

A vrai dire , je déteste un sujet sans production écrite, et voilà je le fais !
    De plus je devais dans la question n°5, je devais demander directement 2 mots de la même famille sans offrir "brillance"!

Et oui, je dois faire de mon mieux pour éviter que mes élèves changent de classe pour une simple raison que leurs notes sont catastrophiques!
    zemrode
    zemrode

Message par zemrode Jeu 26 Jan - 14:19

alors vous voulez que vos élèves se rattrapent.
    s'ils n'ont pas eu de bonnes c'est pas forcément ta faute qu'est -ce qu'ils faisaient en classe lors de l'explication?
    et en plus s'ils n'arrivent pas à avoir de bonnes notes ils changent de classe!!!!!je n'ai jamais entendu parler c'est étrange!!il ne faut pas céder

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 7:35