ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Nouvelle sur le forum

    avatar
    joowon


    Date d'inscription : 28/05/2011

    Nouvelle sur le forum Empty Nouvelle sur le forum

    Message par joowon Jeu 9 Juin - 10:26

    Bonjour,
    Mon pseudo est Joowon et je suis algérienne. Avant de venir m'installer au Québec, j'ai enseigné pendant plus de 10 ans le français langue seconde au lycée en Algérie.
    À mon arrivée au Québec, j'ai enseigné l'économie puis j'ai rejoint le secteur primaire depuis maintenant 15 ans.
    Même si l'année scolaire achève, j'aimerai toutefois échanger et partager avec un grand nombre d'entre-vous.
    Joowon
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

    Message par kantara Ven 10 Juin - 12:32

    joowon a écrit:Bonjour,
    Mon pseudo est Joowon et je suis algérienne. Avant de venir m'installer au Québec, j'ai enseigné pendant plus de 10 ans le français langue seconde au lycée en Algérie.
    À mon arrivée au Québec, j'ai enseigné l'économie puis j'ai rejoint le secteur primaire depuis maintenant 15 ans.
    Même si l'année scolaire achève, j'aimerai toutefois échanger et partager avec un grand nombre d'entre-vous.
    Joowon
    Bienvenue !Nous serons très heureux de voir comment ça marche sous d'autres cieux.....On dit que le système éducatif est moderne et avant-gardiste au Canada ...cependant le meilleur , demeure celui de la Finlande n'est ce pas?
    avatar
    joowon


    Date d'inscription : 28/05/2011

    Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

    Message par joowon Ven 10 Juin - 19:56

    Merci Kantara.
    Je ne sais si c'est le bon endroit pour échanger mais je vais quand même m'aventurer.
    Je ne connais pas le système finlandais mais je peux te dire qu'effectivement ici la pédagogie est totalement différente. D'ailleurs beaucoup de concitoyens voudraient enseigner comme en Algérie et ils se rendent rapidement compte qu'il faut absolument changer leur façon de faire.
    L'élève est au coeur des apprentissages et il est pro-actif contrairement à l'enseignement traditionnel où le prof est en avant et que les enfants sont sages comme des images.
    Comme ça fait plus de 15 ans que j'ai quitté l'Algérie, je ne sais pas si c'est encore de cette façon que l'on enseigne. Tu pouurais m'éclairer.
    Joowon

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:25