Bonjour
le nouveau manuel de 2AM est dans les établissements , le prototype discursif qui sera étudié durant toute l'année c'est le discours narratif .
Projet n°1/
Nous rédigeons un recueil de contes qui sera lu aux camarades d'un autre collège
Séquence n°1
Je découvre la situation initiale du conte
Séquence n°2
Je découvre la suite des évènements du conte
Séquence n°3
Je découvre le portrait des des personnages du conte
Séquence n°4
Je découvre la fin du conte
Projet n°2
Dans le cadre du concours de lecture mes camarades et moi interprétons nos fables
Séquence n°1
J e découvre la vie des animaux à travers la fable
Séquence n°2
J'insère un dialogue dans ma fable
Séquence n°3
Je rédige la morale de la fable
Projet n°3
La légende et le récit fantastique
Nous rédigeons un recueil de légendes à présenter le jour de la remise des prix
Séquence n°1
Animaux et légendes
Séquence n°2
Personnages de légendes
Séquence n°3
Légendes urbaines
le nouveau manuel de 2AM est dans les établissements , le prototype discursif qui sera étudié durant toute l'année c'est le discours narratif .
Projet n°1/
Nous rédigeons un recueil de contes qui sera lu aux camarades d'un autre collège
Séquence n°1
Je découvre la situation initiale du conte
Séquence n°2
Je découvre la suite des évènements du conte
Séquence n°3
Je découvre le portrait des des personnages du conte
Séquence n°4
Je découvre la fin du conte
Projet n°2
Dans le cadre du concours de lecture mes camarades et moi interprétons nos fables
Séquence n°1
J e découvre la vie des animaux à travers la fable
Séquence n°2
J'insère un dialogue dans ma fable
Séquence n°3
Je rédige la morale de la fable
Projet n°3
La légende et le récit fantastique
Nous rédigeons un recueil de légendes à présenter le jour de la remise des prix
Séquence n°1
Animaux et légendes
Séquence n°2
Personnages de légendes
Séquence n°3
Légendes urbaines