Nouveau modèle du cahier journal
Message par Victor Hugo le Sam 19 Mar 2011 - 15:10
Cours: 5AP Projet: 3
Horaires: de …….à……… Séquence: 2
La pomme de terre! et le sucre Page: 88 – 89
Intitulé du projet: Lire et écrire un texte documentaire.
Intitulé: Repérer les informations essentielles dans un texte documentaire.
Acte de parole: Se présenter, informer.
Activités d'éveil: choisir (jeux, dramatisation, dictée, Récitation…)
Les compétences à installer:
Oral: - Identifier la situation de communication.
- Prendre la parole pour raconter
- Donner son avis.
Ecrit: - Construire du sens à l'aide d'éléments du paratexte (silhouette, références, illustrations…)
- Lire de manière expressive.
Les activités:
Expression orale:
Thème: La titrologie est de caractères informatifs.
Les objectifs: A la fin de la leçon l'élève sera capable d'exercer une écoute attentive adaptée à la complexité de la situation de communication et de répondre de façon adapté à des questions.
Compréhension de l'écrit:
Thème: la titrologie est de caractères informatifs.
Les objectifs: A la fin de la leçon l'élève sera capable de lire pour se documenter, de rechercher des informations et prendre des notes.
Les idées essentielles:
1) ………………………………………………………………………………………..
2) ………………………………………………………………………………………...
L'idée générale: ………………………………………………………………..