Bonsoir,
étant enseignante stagiaire exerçant pour la première fois le métier, j'ai eu quelques difficultés concernant l'enchainement des cours et le choix des intitulés. la première séquence avec les 1as était un peu ratée mais je veux me rattraper pour la deuxième séquence et les autres qui suivent et pour cela j'ai décidé de m'organiser en préparant une "feuille de route" à chaque début de séquence pour voir plus plus clair. Je vous la propose espérant avoir des suggestion, des remarques ou meme modifications. Merci
Séquence 2: résumer à partir d'un plan ou en focntion d'une intention de communication
-Activité de l'oral (1h) schéma transformation du lait en produits laitier p36
-Compréhension de l'écrit 1 (2h): texte l'alimentation
- Langue 1: Subordonné de cause et de conséquence
- Préparation de l'écrit (1): pas encore choisi parce que la technique du résumé je l'ai faite en séquence1
- Compréhension de l'écrit (2): .....
- Langue 2 (1h): les substituts lexicaux
- Compréhension de l'écrit 3: (1h): ......
-Langue 3: la subordonnée relative
-Production écrite: ....
-Activité ludique: chanson ou poème
-Compte rendu de la P.E
suis-je sur le bon chemin? je voudrais bien parfaire mon travail.merci
étant enseignante stagiaire exerçant pour la première fois le métier, j'ai eu quelques difficultés concernant l'enchainement des cours et le choix des intitulés. la première séquence avec les 1as était un peu ratée mais je veux me rattraper pour la deuxième séquence et les autres qui suivent et pour cela j'ai décidé de m'organiser en préparant une "feuille de route" à chaque début de séquence pour voir plus plus clair. Je vous la propose espérant avoir des suggestion, des remarques ou meme modifications. Merci
Séquence 2: résumer à partir d'un plan ou en focntion d'une intention de communication
-Activité de l'oral (1h) schéma transformation du lait en produits laitier p36
-Compréhension de l'écrit 1 (2h): texte l'alimentation
- Langue 1: Subordonné de cause et de conséquence
- Préparation de l'écrit (1): pas encore choisi parce que la technique du résumé je l'ai faite en séquence1
- Compréhension de l'écrit (2): .....
- Langue 2 (1h): les substituts lexicaux
- Compréhension de l'écrit 3: (1h): ......
-Langue 3: la subordonnée relative
-Production écrite: ....
-Activité ludique: chanson ou poème
-Compte rendu de la P.E
suis-je sur le bon chemin? je voudrais bien parfaire mon travail.merci