PLANIFICATION DU PROJET
Intitulé du projet :….. Durée approximative de la réalisation du projet :35h
Compétences ciblées : a-à l’oral … Modalités de fonctionnement :…….
b-à l’écrit .. Ressources retenues (moyens-supports) :…….
A-Séquence n°1 :…………………
Objectifs d’apprentissage :………………
Activités à réaliser :
Oral lecture langue écriture Evaluation de la séquence
Pause bilan
B-Séquence n°2 :……………
Objectifs d’apprentissage :………………….
Activités à réaliser :
oral lecture langue écriture Evaluation de la séquence
Pause bilan
c-Séquence n°3 :…………………..
Objectifs d’apprentissage :…………………
Activités a réaliser :
oral lecture langue écriture Evaluation de la séquence
Finalisation du projet (présentation des projets des apprenants)
*Les tableaux proposés sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être élargis à d’autres activités comme la poésie et la lecture plaisir.
* Avant d’entamer le projet proprement dit, il faut prévoir la séance consacrée au « contrat d’apprentissage » =planification et négociation du projet.
M l’inspecteur M le directeur le professeur
Intitulé du projet :….. Durée approximative de la réalisation du projet :35h
Compétences ciblées : a-à l’oral … Modalités de fonctionnement :…….
b-à l’écrit .. Ressources retenues (moyens-supports) :…….
A-Séquence n°1 :…………………
Objectifs d’apprentissage :………………
Activités à réaliser :
Oral lecture langue écriture Evaluation de la séquence
Pause bilan
B-Séquence n°2 :……………
Objectifs d’apprentissage :………………….
Activités à réaliser :
oral lecture langue écriture Evaluation de la séquence
Pause bilan
c-Séquence n°3 :…………………..
Objectifs d’apprentissage :…………………
Activités a réaliser :
oral lecture langue écriture Evaluation de la séquence
Finalisation du projet (présentation des projets des apprenants)
*Les tableaux proposés sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être élargis à d’autres activités comme la poésie et la lecture plaisir.
* Avant d’entamer le projet proprement dit, il faut prévoir la séance consacrée au « contrat d’apprentissage » =planification et négociation du projet.
M l’inspecteur M le directeur le professeur