ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

4 participants

    Le temps... on doit le vivre

    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    Le temps... on doit le vivre Empty Le temps... on doit le vivre

    Message par sihemdebiskra Ven 2 Déc - 14:33

    On ne peut pas reculer ni avancer dans le temps, le temps on doit le vivre

    khalil gibran
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Le temps... on doit le vivre Empty Re: Le temps... on doit le vivre

    Message par Si ahmed Djaffard Ven 2 Déc - 21:36

    N'est-ce pas cela son défaut?
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    Le temps... on doit le vivre Empty vivre le temps... pas vraiment un défaut !!!

    Message par sihemdebiskra Sam 3 Déc - 9:57

    Pas vraiment un défaut…

    Il serait très beau si nous avions la possibilité de voyager à travers le temps pour revoir un peu nos beaux moments auxquels nous avons une forte nostalgie comme par exemple notre enfance avec ses moments d’innocence, de joie et de simplicité…

    Mais ne retrouverions-nous pas aussi nos malheurs ? Nos douleurs ? Nos peines ?

    Ce sont ces moments du « présent » qu’on doit vivre qui feront de nos souvenirs « beaux » ou « douloureux » …
    Essayons d’avoir de beaux souvenirs
    Espérons un meilleur avenir
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Le temps... on doit le vivre Empty Re: Le temps... on doit le vivre

    Message par Si ahmed Djaffard Sam 3 Déc - 15:48

    S'il fallait voyager dans le temps, ou du moins, si nous en avions la possibilité, il n'est du tout pas intéressant de le revivre de la même façon. C'est par cela que j'entendais le mot défaut. La qualité, ou l'avantage de voyager à travers le temps, c'est justement d'avoir cette possibilité de remonter pour corriger ses erreurs, surtout celles qui ont causé du mal à autrui, d'éviter les peines et les douleurs. Je voudrais bien revivre mon temps passé, repenser mes faits, mieux réfléchir mes gestes, approfondir le choix de mes amis. Et ça, le temps ne le permet pas.


    Dernière édition par Si ahmed Djaffard le Sam 3 Déc - 19:26, édité 1 fois
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    Le temps... on doit le vivre Empty voyage à travers le temps !!!!! j'aimerais bien ...

    Message par sihemdebiskra Sam 3 Déc - 16:49

    Vous avez raison en ce que vous avez dit ; remonter dans le temps ce n’est pas seulement pour REVOIR nos souvenirs mais aussi pour changer ce qui nous a causé la peine et le regret parfois de l’avoir fait et parfois de ne pas l’avoir fait …

    Ouiiiiiiiiii une machine avec laquelle nous pourrons remonter dans le temps !!!
    J’attendrai toujours son invention …
    Alors en attendant, travaillons avec nos élèves avec honnêteté, fournissons plus d’efforts, soyons noble et humain avec eux … pour qu’un jour l’un d’eux pourra inventer cette machine …
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Le temps... on doit le vivre Empty Re: Le temps... on doit le vivre

    Message par Si ahmed Djaffard Sam 3 Déc - 19:09

    Ce n'est point pour vous décevoir ou abattre vos espoirs que je vous le dis, mais le temps est une entité libre, qui échappe à tout contrôle. Aucune invention, aucun génie, à aucun moment du futur, n'arrivera à mettre au point un mécanisme, fut-il virtuel, capable d'apprivoiser cette grandeur immatérielle. Le temps demeurera une puissance qui, une fois elle passe, broie irréversiblement tout dans son écoulement.
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    Le temps... on doit le vivre Empty revoir mon passé .... nostalgie de mon enfance !!!

    Message par sihemdebiskra Sam 3 Déc - 19:29

    Mais justement, n’existera-t-il pas un moyen même virtuel pour remonter le temps ? Tout est possible à notre époque non ?
    Je ne suis pas déçue car je suis sûre que même si j’arrive à voyager à travers le temps, chose qui est impossible, je rirai beaucoup plus que je pleurerai … je m’étonnerai beaucoup plus que je regretterai… je pleurerai peut être de nostalgie … la nostalgie de mon enfance !!!! Le plus beau temps …
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Le temps... on doit le vivre Empty Re: Le temps... on doit le vivre

    Message par Si ahmed Djaffard Sam 3 Déc - 20:39

    Non, il n'en existera jamais, même virtuel. Car, tout simplement, le jour où on aura trouvé le moyen de maîtriser le temps, on aura trouvé par là même le moyen de gérer la vie, autrement dit, de la rendre perpétuelle, l'humanité sera ainsi devenue immortelle; et là, c'est disputer Sa place à Dieu. N'est-ce pas Sihem de Biskra ?
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    Le temps... on doit le vivre Empty ok. pas de machine !!! pas de voyage !!! pas de recule dans le temps !!!

    Message par sihemdebiskra Sam 3 Déc - 21:36

    Ok. Ok. Pas de moyens pour faire un voyage virtuel dans le temps. On revient à ma citation d’origine : on ne peut ni reculer ni avancer dans le temps !!!! On doit le vivre n’est ce pas ?
    Tant que même le rêve ou l’imagination est impossible, tant que l’invention d’une machine qui nous transportera à travers le temps est impossible et tant que ça va créer des problèmes que personne n’aimera jamais confronter
    vivons notre temps tel qu’il est avec toute sa réalité …
    Acceptons-le dans son intégralité
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    Le temps... on doit le vivre Empty merci collègue

    Message par sihemdebiskra Sam 3 Déc - 21:44

    Je vous remercie collègue Si ahmed Djaffard pour votre échange et vos réponses que j’espère continuelles.
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Le temps... on doit le vivre Empty Re: Le temps... on doit le vivre

    Message par Si ahmed Djaffard Sam 3 Déc - 22:36

    Oui, Sihem de Biskra, vous avez raison, à défaut de pouvoir le remonter, vivons le temps présent comme s'il était éternel. L'échange aussi restera éternel, tant qu'il y aura de Bonnes citations à débattre.
    zemrode
    zemrode


    Date d'inscription : 11/11/2011

    Le temps... on doit le vivre Empty Re: Le temps... on doit le vivre

    Message par zemrode Mar 20 Déc - 13:19

    On croit à notre bon dieu et on est satisfait de notre sort dieu merci nous acceptons de vivre le temps tel qu'il est et personne ne changera ça.merci
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    Le temps... on doit le vivre Empty Re: Le temps... on doit le vivre

    Message par kamel 25 Ven 8 Juin - 22:15

    le temps est impartial,il ne pardonne pas,le temps a désarmé les plus vaillants de l'histoire,pourquoi faire allusion au temps puisqu'il appartient à demain et que demain n'est jamais aujourd'hui et qu'aujourd'hui appartient au passé ,vivons la minute si ce n'est la seconde même.
    Le jeune conscient de son âge va remonter ce temps que nous avons vécu et il va suivre le même chemin de ces prédécesseurs pour être embarqué ensuite et...........la vie continueavec nous où sans nous.

    Contenu sponsorisé


    Le temps... on doit le vivre Empty Re: Le temps... on doit le vivre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:50