ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Si ahmed Djaffard
sihemdebiskra
6 participants

    après 50 ans de mariage !!!!!

    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par sihemdebiskra Mar 6 Déc - 18:22

    Un homme est invité à manger chez des amis.

    Le couple qui le reçoit a la cinquantaine et vient de fêter ses noces d’argent.

    Après le repas, pendant que madame prépare le café, l’invité prend son hôte par le bras et lui dit sur le ton de la confidence :
    - Dis donc, tu m’épates : après 25 années de mariage, tu continues à donner à ta femme des petits noms comme « Ma chérie », « Mon amour », « Mon bébé », « Mon lapin »… Vraiment je t’admire !


    Et le mari lui répond à l’oreille :
    - Pour être honnête… j’ai oublié comment elle s’appelle…
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par Si ahmed Djaffard Mar 6 Déc - 18:59

    Si, après vingt cinq ans de mariage, on oublie jusqu'à le prénom de son épouse, c'est qu'il ne reste plus rien; décidément, s'il n'y a pas de plaie que le temps ne guérit pas, la notion finit aussi par tout balayer. Qu'en pense Sihem de Biskra?
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty le temps est innocent

    Message par sihemdebiskra Mer 7 Déc - 18:21

    Je pense que le temps n’est pas coupable. Je le déclare innocent.
    Si ce mec a oublié le prénom de sa femme ou un autre oublie carrément qu’il est marié, ce n’est pas de la faute du temps…
    Le temps n’est là que pour le vivre. Il reste de « savoir » le vivre pour en faire l’espace éternel du bonheur ou l’espace sombre de l’oubli.
    avatar
    fateh


    Date d'inscription : 03/10/2010
    Localisation : algérie

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par fateh Lun 19 Déc - 15:20

    si cet homme a oublié le prénom de son epouse,c est a cause d elle!!!!
    avatar
    laloucha


    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 65

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par laloucha Lun 19 Déc - 15:34

    pourquoi responsabiliser toujours les épouses quand il s'agit de problèmes conjugaux!!! prenons en exemple nos parents et le respect mutuel I love you dans lequel ils vivent I love you I love you
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty elle n'est pas responsable

    Message par sihemdebiskra Lun 19 Déc - 15:42

    Pourquoi elle est responsable ?
    Est ce que c’est elle qui a fait vieillir la mémoire de son mari ?

    Si l’échange existait entre les deux en même degré de tendresse, d’intérêt, de souci et d’amour, la mémoire de ce mec ne vieillira jamais et il se souviendra même des détails qui concernent sa femme.
    avatar
    laloucha


    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 65

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par laloucha Lun 19 Déc - 15:44

    excellente réponse chère collègue flower
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty merci

    Message par sihemdebiskra Lun 19 Déc - 15:53

    Merci bien collègue « mais j’aimerais bien que le collègue « fateh » en soit convaincu…
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par Si ahmed Djaffard Lun 19 Déc - 18:10

    Chez Sihem, l'attitude d'esprit pousse à faire une large place à l'idéal en accordant foi à la puissance du sentiment pour décrire, voire même améliorer, la nature humaine. Autrement dit, et je respecte, Sihem est adepte d'un certain idéalisme platonicien, utopique. Je ne suis ni pessimiste par rancune envers les femmes, à l'image de Monsieur Fateh, je les respecte comme je respecte mon épouse et ma mère, ni optimiste par idéalisme trop poussé, comme Sihem. La réalité, étant ce qu'elle est, forte, écrasante, montrent des choses surprenantes que le plus beau des langages ne saurait cacher. Si cet homme a oublié le prénom de sa femme, ce n'est après tout, pas de sa faute, et pourquoi alors l'accabler. Le sentiment évolue, comme toute chose ici bas. Enfin, que ce n'est là que le début d'une dégénérescence de sa mémoire, touché par ce qui est médicalement appelé: l'Alzheimer.
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty ok. pas d'éalisme... mais cette blague

    Message par sihemdebiskra Lun 19 Déc - 18:48

    Merci collègue « si ahmed djaffard »
    Ce monde idéaliste que je me suis fait est aussi beau que dure, aussi possible à le réaliser que difficile à y croire, aussi vaste dans mon esprit qu’étroit en réalité…. mais, bon !! Je vais me faire face à la réalité où je trouve cette blague qui la montre très bien :
    À vous de rire et de commenter chers collègues



    Un jour, un homme rentre du travail pour trouver le chaos qui règne à la maison. Ses enfants, encore en pyjama, jouent dans la boue du jardin. Sur le gazon, tout autour de la maison, il y a des cartons de repas congelés et des boîtes de jus de fruits par terre. Quand il entre dans la maison, c'est encore pire : la vaisselle sale est éparpillée dans toute la cuisine, le repas du chien est renversé sur le sol, la vitre est brisée et traîne par terre sur une grande surface et il y a du sable par terre, sur la table de la cuisine et les meubles. Dans la salle de séjour, il trouve des jouets, des vêtements et une lampe renversée.
    A ce moment, l'homme a très peur qu'un malheur ait touché sa femme. Il se précipite au second étage et là, stupéfait, il trouve sa femme encore en pyjama assise dans le lit en train de lire un livre. Elle se retourne en souriant et lui demande :
    - Comment était ta journée ?
    - Mais que s'est-t-il passé ici aujourd'hui ?!?
    Souriante...
    - Tu sais, chaque jour en rentrant, tu me demandes ce que j'ai fait durant la journée et quand je réponds que je me suis occupée de la maison et des enfants... Tu me dis : - C'est tout ?
    - Eh bien, aujourd'hui, je n'ai rien fait !
    avatar
    laloucha


    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 65

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par laloucha Lun 19 Déc - 21:25

    maintenant nous méritez toutes les félicitations du monde entier king sunny parce que c'est vraiment grave quand on oublie le prénom de sa femme au début d’Alzheimer !!!!!!!!!et c'est encore pire de minimiser le travail de la femme au foyer!!! pale elle a bien fait de ne rien faire : sleep: Sleep je trouve que vos sujets sont pationnants; Razz et contiennent beaucoup de morales Wink ;)en fait à quelle catégorie nous appartenons affraid affraid ? puisqu’on exerce deux fonctions(à la maison et au cem)
    zemrode
    zemrode


    Date d'inscription : 11/11/2011

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par zemrode Mer 21 Déc - 10:33

    nous sommes les championnes!
    avatar
    laloucha


    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 65

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par laloucha Mer 21 Déc - 12:35

    pas tout à fait !!!! normalement vous êtes censés être "el kawamoune" geek geek geek
    avatar
    laloucha


    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 65

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par laloucha Mer 21 Déc - 12:37

    pardon je croyais que êtes homme Embarassed Embarassed Embarassed
    zemrode
    zemrode


    Date d'inscription : 11/11/2011

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par zemrode Mer 21 Déc - 13:06

    moi aussi au début je croyais que vous êtes un homme nous sommes kifkif
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par kamel 25 Dim 9 Déc - 7:24

    l'expérience de la vie conjugale a montré encore une fois que les gens suivent de près les traditions de leurs ancêtres,une fois marié,l'amour n'est plus en jeu ,il se transforme par "le vouloir vivre,le savoir vivre"l'oubli du prénom de son épouse n'est pas à écarter,il prend d'ailleurs une place où le monde est autre,les enfants ont grandi,sa place est intercalée entre les souvenirs et la solitude où il essaie de renaître de ses cendres,à la fois,homme sage,il tend plus vers tout ce qui abstrait,tout ce qui est pensée,vers la conscience ,l'âme."Ma chérie" n'a pas de résonance à ce stade,une traduction d'un comportement d'un couple qui ,je pense,a pris l'habitude de se voir tous les jours,l'amour est consommé bien avant.la recherche d'un autre prénom est possible.

    Contenu sponsorisé


    après 50 ans de mariage !!!!! Empty Re: après 50 ans de mariage !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:42