ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

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APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

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2 participants

    sujet

    avatar
    sammya


    Date d'inscription : 10/12/2011
    Age : 39
    Localisation : medea

    sujet Empty sujet

    Message par sammya Sam 17 Déc - 10:22

    LANGUE FRANCAISE

    L’épreuve de français comporte deux parties :.

    1ère partie (13 points) :

    Cette partie vise l’évaluation de la compétence de compréhension de l’écrit à travers une typologie de questions. Il s’agira d’un texte authentique de 10 à 15 lignes, d’actualité ou tiré de la littérature de jeunesse. Accessible à l’élève moyen, le texte doit former un tout relativement clos et respecter les règles de cohérence textuelle ; il faudra donc veiller à ce que les éventuelles coupures (qui doivent être clairement indiquées) ne nuisent pas à la cohérence d’ensemble. Quelque soit le document d’où il est extrait, il faudra mentionner les références complètes (auteur, titre, date de parution, maison d’édition…).

    Concernant les questions, deux paramètres sont pris en considération :
    - le thème (instance d’énonciation, idée générale, objet d’étude, typologie etc.) à travers des questions variées, de difficulté croissante, posées de façon claire et précise.
    - les indices grammaticaux, c’est-à-dire tous les outils linguistiques (vocabulaire, grammaire, conjugaison, orthographe) susceptibles d’aider l’élève à renforcer sa compréhension du texte via des questions pertinentes.

    2ème partie (7 points) :

    Cette partie vise l’évaluation de la compétence de production écrite. C’est la situation d’intégration dans laquelle le candidat aura à exercer ses compétences par la mobilisation d’un ensemble de ressources dans une situation significative, nouvelle, choisie au sein de la famille de situations qui définissent la ou les compétences ciblée(s).

    Le sujet de la production proposé au candidat peut prendre appui sur le texte initial. L’élève sera amené à produire un texte mettant en œuvre une ou plusieurs des formes de discours étudiées au collège. La consigne précisera les caractéristiques du texte à produire. De la formulation de la consigne dépendra la réussite de la tâche.




    avatar
    feryel


    Date d'inscription : 24/12/2011

    sujet Empty Re: sujet

    Message par feryel Sam 24 Déc - 15:10

    c'est vraiment grand ce que vous faites merci
    avatar
    sammya


    Date d'inscription : 10/12/2011
    Age : 39
    Localisation : medea

    sujet Empty Re: sujet

    Message par sammya Dim 25 Déc - 17:29

    pas de quoi ma chère

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    sujet Empty Re: sujet

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