Bonjour chers collègues. Je voudrais bien que vous consultiez le cours d'orthographe sur le manuel de première année. Le cours porte sur l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire "être", page 58. Merci.
5 participants
projet 2, séquence 1
Si ahmed Djaffard- Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 65
Localisation : Alger
- Message n°1
projet 2, séquence 1
lydiakabyle- Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : algerie
- Message n°2
la formation du participe passé
Bonjour,
Je suggère qu'on apprenne aux petits la formation du participe passé au lieu de son accord avec le sujet.
Je suggère qu'on apprenne aux petits la formation du participe passé au lieu de son accord avec le sujet.
faizouza- Date d'inscription : 27/12/2011
- Message n°3
Re: projet 2, séquence 1
salut ,ma collègue a trouve un cite ou tu peux télécharger toutes les fiches le connaissez vous?
lydiakabyle- Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : algerie
- Message n°4
Re: projet 2, séquence 1
Moi, personnellement,je préfère le travail personnel au copier-coller.J'ai troujours compté sur moi-même et ce depuis le début de ma carrière: j'avais acheté plusieurs annales et je bossais sérieusement. Bonne chance aux nouveaux enseignants.
kantara- Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Constantine
- Message n°5
Re: projet 2, séquence 1
lydiakabyle a écrit:Moi, personnellement,je préfère le travail personnel au copier-coller.J'ai toujours compté sur moi-même et ce depuis le début de ma carrière: j'avais acheté plusieurs annales et je bossais sérieusement. Bonne chance aux nouveaux enseignants.
Bravo ! car "c'est en forgeant que l'on devient forgeron "! même si une fiche ou deux peuvent servir de modèle pour les nouveaux .
Du reste , "cet engouement".... pour les fiches , observé sur tous les sites et autres forums d'enseignement ...n'est que le résultat des EXIGENCES des inspecteurs , certains d'entre eux ...heureusement pas tous!!! n'ont aucun regard ,ni égard.... pour les efforts fournis par les collègues et sont bien heureux de trouver des fiches bien élaborées.... ce qui ne prouve pas du tout , un enseignement de qualité ...on peut avoir d'excellentes fiches "copiées"!!! sans savoir les "appliquer " en classe ou du moins , elles sont survolées...et les apprenants n'en gardent rien en tête !ou juste des traces écrites sur le cahier sans aucune compréhension...
Si ahmed Djaffard- Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 65
Localisation : Alger
- Message n°6
Re: projet 2, séquence 1
Mon but, en postant ce message, n'était point de discuter des fiches. Je voulais montrer aux collègues une erreur. Allez à la page 58, étudiez le cours, puis dites ce qui ne va pas. Après nous ouvrirons un débat. Je suis sûr qu'il sera très large et mettra à jour d'énormes tares. Bien à vous tous.
kantara- Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Constantine
- Message n°7
Re: projet 2, séquence 1
Désolée d'avoir pollué ton topic ...mais une réponse s'imposait .
Si ahmed Djaffard- Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 65
Localisation : Alger
- Message n°8
Re: projet 2, séquence 1
Mais, ce n'est pas grave du tout Kantara. Je me suis juste senti incompris en voyant mes collègues débattre d'un thème qui n'était pas attendu. Bon, puisque personne ne répond, je vais dire ce que j'ai constaté. A la page 58 du manuel de première année moyenne, une faute a glissé dans l'identification du temps des trois verbes des deux énoncés. De ce fait, le cours est faussé. J'y reviendrai. Bien à vous tous.
laloucha- Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 66
- Message n°9
Re: projet 2, séquence 1
sihemdebiskra vous a tout expliqués(forum français cycle moyen)