ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Le jardin de nos sentiments

    achwak
    achwak


    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 32
    Localisation : béjaia

    Le jardin de nos sentiments Empty Le jardin de nos sentiments

    Message par achwak Mer 29 Fév - 11:21


    Un jour, le dirigeant d'une grande société engage un jardinier indépendant. Mais alors que ce dernier arrive chez lui, le patron s'aperçoit qu'il a fait appel à un adolescent à peine âgé de 15 ans Peu importe se dit-il, maintenant qu'il est là, il faut bien qu'il
    travaille.
    Quand le garçon a terminé, il demande au propriétaire l'autorisation de passer un petit coup de fil. Par mégarde, le dirigeant surprend la conversation de son jeune jardinier... Le garçon s'entretient avec une femme :
    - vous avez besoin d'un jardinier ?
    - Non, j'en ai déjà un.
    - Mais moi, en plus de faire le jardin, je ramasse les déchets, souligne le garçon
    - C'est tout à fait normal, mon jardinier aussi fait cela, répond la femme
    - Je lubrifie tous les outils à la fin de mon service, ajoute l'adolescent
    - Mon jardinier aussi, rétorque la propriétaire un peu agacée.
    Dans une dernière tentative pour persuader son interlocutrice,
    l'adolescent lance :
    - je suis rapide, jamais en retard et mes tarifs sont imbattables !
    - Désolée, mais le prix de mon jardinier est également très compétitif, répond la femme avant de raccrocher.
    - Mon garçon, je crois bien que tu viens de perdre une cliente, dit le patron.
    - Bien sûr que non, c'est moi son jardinier ! J'ai fait cela seulement pour savoir si elle est vraiment satisfaite de mes services.
    Et nous ? Sommes nous aussi courageux que ce petit jardinier quand il s'agit
    de savoir si nous pouvons faire davantage pour ceux que nous aimons ?
    Quel serait le résultat si nous cherchions à connaître le degré de satisfaction de nos proches ?
    Notre femme, nos amis, nos enfants nous demanderaient peut être de nettoyer un peu le jardin de nos sentiments. Il suffirait d'arracher quelques mauvaises herbes, de ne pas faire pousser les soucis pour laisser éclater les couleurs des plus belles
    fleurs, celles des joies, des moments doux...
    Le risque et l'effort en valent la peine : on se sent toujours mieux dans un jardin bien entretenu...
    "La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand."
    Spinoza
    Le Club positif



    fiesta
    fiesta


    Date d'inscription : 01/01/2010

    Le jardin de nos sentiments Empty Re: Le jardin de nos sentiments

    Message par fiesta Mar 26 Juin - 17:02

    Même un enseignant avec les élèves peut en quelque sorte voir ou vérifier la satisfaction de ces derniers...
    avatar
    elmakhfi


    Date d'inscription : 15/06/2012

    Le jardin de nos sentiments Empty Re: Le jardin de nos sentiments

    Message par elmakhfi Mar 26 Juin - 20:02

    Faire son devoir et le faire bien tout en acquittant sa conscience,sans se retourner et attendre les louanges des autres.Il faut faire son travail comme si on va mourir demain tout en négligeant les dires des autres.Semer le bien nous mène inévitablement à la récolte du bien même si parfois pour arriver à cette récolte on remarque que la route est pleine d'embuches.

















    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Le jardin de nos sentiments Empty Re: Le jardin de nos sentiments

    Message par sellami kamel Dim 17 Fév - 21:20

    Quand ,on fait raisonnablement notre travail ,la conscience est tranquille ,les gens ne peuvent que l'affirmer ...

    Contenu sponsorisé


    Le jardin de nos sentiments Empty Re: Le jardin de nos sentiments

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:38