ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    RESUMES

    avatar
    NoirDjou


    Date d'inscription : 18/05/2012

    RESUMES Empty RESUMES

    Message par NoirDjou Ven 18 Mai - 11:44

    Bonjour
    Je voudrai savoir comment préparez-vous vos apprenants à l'examen final, utilisez-vous des fiches récapitulatives? si oui je vous prie de bien m'en envoyer, dans l'établissement où j'enseigne le BEM blanc de français est prévu pour lundi, le sujet sera le même avec plusieurs autres établissements
    Cordialement
    Votre Collègue
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    RESUMES Empty Réponse

    Message par Si ahmed Djaffard Ven 18 Mai - 13:30

    C'est effectivement en organisant des séances récapitulatives, appelées communément séances de révision générale, qu'on prépare l'élève à un examen. Revoyez le programme de l'année, sélectionnez les notions sur lesquelles vos élèves ont buté, puis reprenez-les dans une batterie d'exercices. N'oubliez pas d'organiser à part, des séances de production écrite. Traitez un ou deux sujets, au cours desquels vous montrerez à l'élève comment on lit le sujet, ce qu'il faut comprendre, et ce qu'il faut y investir comme points de langue. Les séances de production écrite sont, à mon sens, les plus importantes; car l'élève et le professeur s'y évaluent. Si un bon travail a été effectué avec l'élève, c'est là qu'il se traduit. De même si l'élève a bien été attentif. Cordialement.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    RESUMES Empty Re: RESUMES

    Message par sellami kamel Jeu 28 Fév - 11:27

    Effectivement ,une fois le programme est terminé ,l'enseignant qui vise ,aussi ,les bons résultats ,ne doit pas ,perdre de vue que les révisions représentent une étape importante ,en préparant ces apprenants ,de la façon la plus rentable possible ,en les dotant, de tous les moyens et astuces pour être prêt le jour voulu,en effet de cours résumés s'imposent d'eux mêmes ,mais succinctement ,les batteries d'exercices ciblés doivent être une habitude à ne pas omettre ,sans oublier la partie réservée ,aux productions écrite ,en proposant aux élèves des paragraphes qui peuvent les aider ,le moment opportun ....ne perdons pas de vue que les enseignants négligent l'aspect psychologique de l'examen ,nous devrions monter le moral des apprenants et les stimuler ,à se donner à fond et à donner le meilleur d'eux mêmes...le résultat de ces préparations ne peut être que profitable.

    Contenu sponsorisé


    RESUMES Empty Re: RESUMES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:51