ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Je cherche des pistes pour ma recherche

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    Je cherche des pistes pour ma recherche Empty Je cherche des pistes pour ma recherche

    Message par Administrateur Jeu 6 Sep - 4:58



    salut. Je cherche des pistes pour ma recherche

    Message par baudelaire le Mer 4 Juil 2012 - 12:14

    je travaille sur l'énonciation dans le manuel de la Terminale. Comment voyez-vous l'énonciation ( en tant que théorie) manuélisée en Terminale?
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    Je cherche des pistes pour ma recherche Empty Re: Je cherche des pistes pour ma recherche

    Message par Administrateur Jeu 6 Sep - 4:59


    Re: salut. Je cherche des pistes pour ma recherche

    Message par kantara le Mer 4 Juil 2012 - 22:24
    Que ce cher "Charles" nous pardonne ....nous avons signé aujourd'hui le PV de SORTIE ..."Nous"sommes donc en.... vacances Very Happy Very Happy Very Happy du moins pour un ......moment Very Happy Very Happy Very Happy

    Bonne suite ...et sans rancune...à moins qu'une "âme téméraire" puisse vous répondre..
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    Je cherche des pistes pour ma recherche Empty Re: Je cherche des pistes pour ma recherche

    Message par Administrateur Jeu 6 Sep - 5:00



    Re: salut. Je cherche des pistes pour ma recherche

    Message par fiesta le Sam 7 Juil 2012 - 17:47
    Énoncé et énonciation


    Lorsqu'on entre dans une boulangerie et qu'on demande : « Une baguette, s'il vous plaît », on produit un énoncé. Cet énoncé est produit dans une situation particulière que l'on appelle la situation d'énonciation.

    Comment définit-on une situation d'énonciation ? Tous les énoncés y font-ils référence ?

    La situation d'énonciation

    L'énonciation désigne l'acte de s'adresser à quelqu'un par la parole, à l'oral ou à l'écrit. L'énoncé est le résultat de l'énonciation.
    La situation d'énonciation est la situation concrète dans laquelle l'énoncé est produit. Elle comprend donc les éléments suivants :
    — les personnes qui se parlent ; on distingue celui qui parle, le locuteur (ou l'émetteur ou l'énonciateur), et celui à qui il s'adresse, l'interlocuteur (ou le récepteur ou l'énonciataire) ;
    — les autres êtres et les objets présents au moment de l'énonciation,
    — le lieu et le moment de l'énonciation.

    Contenu sponsorisé


    Je cherche des pistes pour ma recherche Empty Re: Je cherche des pistes pour ma recherche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:26