Déroulement d'une séquence ,en 4AM (nouveau programme):
Message par sellami kamel le Mar 24 Sep 2013 - 19:18
Niveau de compétence
(deroulement de la séquence)
4e AM
(14 h)
(Les 4 moments de la configuration du projet)
1- Projet : Situation problème
2- Problématisation émergence des représentations mentales et détermination des acquis
3- Négociation collective Contexte de communication
4- Evaluation diagnostique + EE première production (maison) Provoquer un conflit cognitif + Elaborer les critères de réussite (minimaux : Pertinence / Cohérence / Langue) et (excellence = originalité)
1 - Compréhension orale
2
- Expression orale
3
- Compréhension de l’écrit
4
- Lecture expliquée
5
- Vocabulaire
6
- Grammaire
7
- Conjugaison
8
- Orthographe
9
- Préparation à l’écrit – Exercisation (Lacunaire / complétion / articulateurs…)
10
- Expression écrite
11
- Lecture récréative
12
- C. Rendu
13
- Poésie
14
- Projet
Message par sellami kamel le Mar 24 Sep 2013 - 19:18
Niveau de compétence
(deroulement de la séquence)
4e AM
(14 h)
(Les 4 moments de la configuration du projet)
1- Projet : Situation problème
2- Problématisation émergence des représentations mentales et détermination des acquis
3- Négociation collective Contexte de communication
4- Evaluation diagnostique + EE première production (maison) Provoquer un conflit cognitif + Elaborer les critères de réussite (minimaux : Pertinence / Cohérence / Langue) et (excellence = originalité)
1 - Compréhension orale
2
- Expression orale
3
- Compréhension de l’écrit
4
- Lecture expliquée
5
- Vocabulaire
6
- Grammaire
7
- Conjugaison
8
- Orthographe
9
- Préparation à l’écrit – Exercisation (Lacunaire / complétion / articulateurs…)
10
- Expression écrite
11
- Lecture récréative
12
- C. Rendu
13
- Poésie
14
- Projet