ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Fiches projets - Projet 1

    avatar
    Yasminedz


    Date d'inscription : 14/12/2009

    Fiches projets - Projet 1 Empty Fiches projets - Projet 1

    Message par Yasminedz Ven 1 Jan - 5:36

    Projet 1 : Elaborer une fiche de lecture Niveau : 5AM(groupe d’institutrices
    de l’ ANEF)


    Evaluation

    Hist. à lire Poème

    Réalisation Projet

    Production Ecrite

    Grammaire

    Conjugaison

    Orthographe

    Vocabulaire

    Oral

    Lecture







    Etude de textes (varier les textes : récit ,
    conte ,
    fait-divers, poème)

    Page 33
    1ère partie

    (…après tout)

    Lire une histoire

    Ordonner les actions (la chronologie)

    Les 4 types de phrase

    L'axe du temps

    L'adjectif qualificatif

    Reconnaître le sens d'un mot dans un contexte (polysémie)

    Identification des différents types de lectures

    Page 6/7
    narratif

    1ère séq

    Page 33
    2ème partie
    (…castor)

    Elaborer une fiche de lecture

    Raconter un événement

    Les formes de phrases

    L'imparfait être et avoir + qqes verbes usuels)

    L'accord de l'adjectif

    Homonymie
    lexical

    - Classement des supports de lectures
    - Reconnaître le schéma narratif

    Page 15 narratif

    2ème séq


    Page 33
    3ème partie
    L'oiseau Lyre

    Compléter les rubriques de la fiche de lecture

    Rédiger un texte narratif à partir de questions

    Les constituants de la phrase

    L'imparfait des 3 groupes

    L'utilisation du dictionnaire

    - Différencier un fait-divers d'un poème
    - Raconter une histoire à partir d'indicateurs textuels

    Page 24/25
    narratif

    3ème séq


    Production 30'

    Imparfait consolidation 20'

    Lexique propre au conte
    2O'

    Situation finale (l'enfant imagine la fin) 30'

    Le conte
    (situation initiale, événements) 20'

    4ème séq
    (SI)

    NB
    +2h situation d'intégration, soit 2 séances de 1H : l'enfant sera
    confronté à une situation problème. On lui demandera d'imaginer une
    histoire, de la raconter et enfin de l'écrire.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:07