ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    On disait que les filles apprennent mieux que les garçons;......Qu'en pensez-vous ?

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    On disait que les filles apprennent mieux que les garçons;......Qu'en pensez-vous ? Empty On disait que les filles apprennent mieux que les garçons;......Qu'en pensez-vous ?

    Message par Administrateur Jeu 3 Oct - 5:37

    On disait que les filles apprennent mieux que les garçons !

    On disait que les filles apprennent mieux que les garçons, elles ont toujours fait preuve de réussite, ma réflexion me pousse loin dans un débat ouvert, mais ça ne concerne pas une comparaison entre fille et garçon, mais entre les élèves filières scientifiques et lettres dans le domaine d’apprentissage de la langue française. Souvent, si je n’ose pas dire toujours, les professeurs de français remarquent que les apprenants Sc, sont plus doués, intéressés, motivés, capables par rapports à leurs camarades en classes L. selon vous quelles sont les vraies causes de ce déséquilibre ? Que proposez-vous comme solutions ? Pourquoi la langue française est considérée comme une matière littéraire, pourtant elle est utilisée en maths, en physique, en français on enseigne des projets purement scientifiques, on apprend à nos élèves comment rédiger des textes scientifiques, explicatifs. Pourquoi le coefficient n’est pas le même chez les SC et les L ? à l’université les Sc ont besoin de la langue française plus que les L, sauf pour ceux qui ont choisi de faire français ou interprétariat….
    A vos claviers mes collègues.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    On disait que les filles apprennent mieux que les garçons;......Qu'en pensez-vous ? Empty Re: On disait que les filles apprennent mieux que les garçons;......Qu'en pensez-vous ?

    Message par sellami kamel Jeu 3 Oct - 18:22

    Je suis de ceux qui croient ,effectivement ,que les filles sont mieux armées ,pour apprendre que les garçons ,c'est mon const,à travers des années ,en classe ,le pourquoi?peut etre que la fille se sentait menacée ,par un environnement ,tout à fait hostile ,c'est pourquoi ,elle redouble les efforts et essaie d'exceller ,dans tous les domaines ,durant sa scolarité......

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:16