Compétence et objectif:
Message par sellami kamel le Ven 11 Oct 2013 - 21:09
COMPÉTENCE : C'est un savoir-faire en situation, lié à des connaissances intériorisées et/ou à l’expérience. On ne peut l’observer que par la réalisation des tâches demandées au moment de l’évaluation (performance ou comportement observable).
OBJECTIF: Son acquisition permet à l'apprenant de franchir un palier de progression en modifiant son système de représentation et en le faisant accéder à un registre supérieur de formulation. Pour ce faire, il est préférable que cette formulation de l'objectif soit faite en termes opérationnels; c'est à dire en termes univoques et de comportements observables!
Ce sont, donc, les différentes situations d'apprentissage répondant à des objectifs définis tels que cité ci-dessus qui permettent de conclure du degrés de l'installation d'une compétence (après une évaluation cratérisée car elle et elle seule permet d'émettre ce constat).
Message par sellami kamel le Ven 11 Oct 2013 - 21:09
COMPÉTENCE : C'est un savoir-faire en situation, lié à des connaissances intériorisées et/ou à l’expérience. On ne peut l’observer que par la réalisation des tâches demandées au moment de l’évaluation (performance ou comportement observable).
OBJECTIF: Son acquisition permet à l'apprenant de franchir un palier de progression en modifiant son système de représentation et en le faisant accéder à un registre supérieur de formulation. Pour ce faire, il est préférable que cette formulation de l'objectif soit faite en termes opérationnels; c'est à dire en termes univoques et de comportements observables!
Ce sont, donc, les différentes situations d'apprentissage répondant à des objectifs définis tels que cité ci-dessus qui permettent de conclure du degrés de l'installation d'une compétence (après une évaluation cratérisée car elle et elle seule permet d'émettre ce constat).