Bonjour chères et chers collègues,
l'épreuve de français du B.E.M session juin 2014.
Il m'est difficile de critiquer un sujet d'examen mais malheureusement je constate plusieurs anomalies:...
un sujet d'examen doit être authentique: références bibliographiques : auteur, revues édition ... Ainsi qu' un titre permettant à l'élève de pouvoir accéder au sens. D'autre part, le texte comporte des erreurs de concordance des temps .de plus, la structure des phrases est confuse.
Certainement le sujet est d'actualité la protection de l'environnement programme de 4ème A.M mais l'épreuve en elle même ne présente pas les critères digne d'un examen .
pour terminer ma critique je me pose les questions suivantes: où sont les professionnels?
Pourquoi on ne les sollicite pas pour concevoir les sujets ?
l'épreuve de français du B.E.M session juin 2014.
Il m'est difficile de critiquer un sujet d'examen mais malheureusement je constate plusieurs anomalies:...
un sujet d'examen doit être authentique: références bibliographiques : auteur, revues édition ... Ainsi qu' un titre permettant à l'élève de pouvoir accéder au sens. D'autre part, le texte comporte des erreurs de concordance des temps .de plus, la structure des phrases est confuse.
Certainement le sujet est d'actualité la protection de l'environnement programme de 4ème A.M mais l'épreuve en elle même ne présente pas les critères digne d'un examen .
pour terminer ma critique je me pose les questions suivantes: où sont les professionnels?
Pourquoi on ne les sollicite pas pour concevoir les sujets ?