ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Une souris pour mon fils

    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    Une souris pour mon fils Empty Une souris pour mon fils

    Message par belkis Jeu 4 Mar - 13:01

    tranche de Vie :

    Une souris pour mon fils
    par El-Guellil


    Youyouyouiiiiii ! Ils ont trouvé la parade ! Jnoun, ya khouya jnoun. Quand ils veulent, ils sont d'une efficacité étonnante. Ce n'est plus la peine de vous inquiéter ya les parents d'élèves. Cette grève n'affectera en rien la préparation des classes d'examen.

    Le Centre national d'intégration des innovations pédagogiques et de développement des technologies de l'information et de la communication en éducation, fi khidmatikoum ! Il met désormais un accès en ligne aux ressources pédagogiques ; c'est-à-dire des cours détaillés, en compact-disc, pour aider les enfants à la révision du programme et les préparer aux deux examens. Si ce n'est pas une rahma ? Amala, futurs «brevétards» et «baccards», à vos postes. A vos PC. Aya, branchez-vous !

    Quoi, vous n'avez pas d'ordinateurs chez vous ? Non, pas possible… Pourtant, la houkouma avait bien prévu un PC pour chaque famille, il y a de cela deux ans. Quoi, vous en êtes encore à régler l'histoire d'un WC pour chaque famille. Incroyable ! Quoi, vos parents ne peuvent pas se permettre cet outil ? Non, pas possible ! Quoi, vous avez un poste mais vous n'avez ni téléphone fixe ni Internet… C'est ridicule. Comment, avec toute cette augmentation des salaires décidée par Sidi Smig fi la tripartite, votre père n'a pas pu se payer un abonnement sur le net !

    Loukène vous voulez mon opinion, il y a anguille sous roche. Soit votre paternel est en train de dissimuler son salaire, soit il a une autre femme qui le plume. C'est pas normal qu'avec tout ce qu'il gagne, il n'arrive pas à joindre les deux bouts. Qu'à cela ne tienne. Ce ne sont pas les cybercafés qui manquent. Qu'il vous passe du fric pour vous brancher si vous voulez vous brancher sur vos examens. Ya khi mossiba… Non, c'est incroyable qu'un Algérien n'aie pas un WC… heu… pardon un PC à la maison. Quoi ? Vous n'avez même pas de maison ? C'est sûrement la faute à votre papa : au lieu de faire des affaires, il a passé tout son temps à scander «one two tree, viva l'Algérie.
    Le Quotidien d'Oran

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:35