ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    COMPLÉTER UN TEXTE LACUNAIRE AVEC CHOIX DE 3 MOTS

    avatar
    joliette05


    Date d'inscription : 06/05/2010
    Age : 37

    COMPLÉTER UN TEXTE LACUNAIRE AVEC CHOIX DE 3 MOTS Empty COMPLÉTER UN TEXTE LACUNAIRE AVEC CHOIX DE 3 MOTS

    Message par joliette05 Jeu 6 Mai - 22:06

    En lisant ce texte, tu auras parfois le choix entre trois mots. Choisis le bon et barre les deux autres.
    LE MYSTÈRE DU CASTEL (3)
    Après avoir lu l’article du journal, Claudine alla à (la mairie-piscine-garderie ) puis à la gendarmerie.
    On ne voulait rien lui dire. Alors, elle (se retourna-faufila-lava) et arriva dans la salle où
    elle découvrit non pas un, mais deux morts. C'étaient deux gendarmes qui étaient très pâles,
    avec deux trous dans (la farine-veste-gorge) et encore des citrouilles sur la tête.
    Claudine ressortit en hurlant. Les gendarmes arrivèrent :
    - Que fais-tu là ?
    - Je suis venue (voir-faire-dire) ce qu’il s’est passé ! répondit Claudine.
    - Nous avons retrouvé ces deux gendarmes qui étaient partis enquêter devant un château mystérieux, expliquèrent les gendarmes.
    - Quel (râteau-bateau-château )? demanda Claudine.
    - Celui qui borde la forêt de la Rose des Champs. Nous avons trouvé une lettre dans la manche de l’une ( des gendarmes-victimes-citrouilles.)
    Ils lui montrèrent la lettre, il y était écrit : « Ne faites pas cette enquête si vous ne voulez pas mourir ! ! »
    Claudine dit aux gendarmes :
    - Je vais aller enquêter au château ; si je trouve (des indices-fourmis-journaux,) je vous appellerai avec un portable, si vous m’en prêtez un, bien sûr !
    Les gendarmes lui dirent :
    - Nous allons te prêter un talkie-walkie. Comme ça, on (verra-lira-entendra ) tout ce qui se passe.
    - Oui, je pars tout de suite car, la journée, c’est plus facile de trouver des indices.
    Quand elle fut au château, Claudine ( fouilla-mangea-discuta ) partout. Elle entra et découvrit dans une cave les corps de toutes les personnes portées disparues depuis de nombreuses années.
    Alors elle appela les gendarmes et leur raconta ce qui était devant (eux-elle-lui.)
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    COMPLÉTER UN TEXTE LACUNAIRE AVEC CHOIX DE 3 MOTS Empty Re: COMPLÉTER UN TEXTE LACUNAIRE AVEC CHOIX DE 3 MOTS

    Message par kantara Ven 7 Mai - 5:08

    Merci pour ta contribution ....tu noteras au passage que j'ai légèrement amélioré ton post afin qu'il soit plus..."abordable" ..
    Avec ta permission ; j'ai mis les mots à choisir en gras et entre parentheses . COMPLÉTER UN TEXTE LACUNAIRE AVEC CHOIX DE 3 MOTS Icon_biggrin
    avatar
    chaker04


    Date d'inscription : 20/11/2010

    COMPLÉTER UN TEXTE LACUNAIRE AVEC CHOIX DE 3 MOTS Empty bravo

    Message par chaker04 Sam 20 Nov - 6:45

    excellent sujet de compréhension .merci au nom de tous.

    Contenu sponsorisé


    COMPLÉTER UN TEXTE LACUNAIRE AVEC CHOIX DE 3 MOTS Empty Re: COMPLÉTER UN TEXTE LACUNAIRE AVEC CHOIX DE 3 MOTS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:13