ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Projet II, Séquence 2 : argumenter par le dialogue

    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Projet II, Séquence 2 : argumenter par le dialogue  Empty Projet II, Séquence 2 : argumenter par le dialogue

    Message par Si ahmed Djaffard Sam 31 Déc - 12:19

    Projet II
    Séquence 2 : argumenter par le dialogue
    1ère heure : expression orale
    Objectifs : retrouver dans une bande dessinée les arguments utilisés pour défendre un point de vue
    Reconstituer cette argumentation
    Support didactique : panneau publicitaire (manuel p.84)
    ____________________Déroulement de la séance__________________________

    1er moment : questionnaire (nous ferons appel au questionnaire pertinent du manuel)
    1. Comment appelle-t-on le type de document que tu observes ?
    On l’appelle affiche ou panneau publicitaire.
    2. Pour quelle occasion a-t-il été créé ?
    A l’occasion d’un panorama (festival : grande manifestation de la bande dessinée belge) de la bande dessinée belge
    3. Etudie les deux premières lignes de la page. Que constates-tu au niveau du son ?
    Je constate que les deux lignes se terminent par une rime
    4. Comment comprends-tu « bulle » ?
    Boule enfermant de l’air ou une autre matière / objet de forme sphérique / Espace délimité par une ligne courbe fermée, placé à proximité de la bouche d'un personnage dessiné et contenant un texte correspondant à ses paroles, ses pensées…(le sens du contexte actuel)
    5. Comment appelle-t-on ce type de phrase ?
    ………………………
    6. Etudie les dessins. Que représentent-ils ?
    Un enfant qui balance tenant un chien par la patte.
    7. Quelle relation établis-tu entre eux et le thème du document ?
    L’enfant et le chien symbolisent les personnages d’une bande dessinée
    2ème moment : Je vais vers l’expression écrite
    Tu veux aller à une fête et tu veux convaincre ton ami(e) de t’accompagner. Que lui diras-tu ?

    _ Ecoute, je suis invité à l’anniversaire de Nacéra, qui célèbre ses quinze ans, et je ne veux pas y aller seule. S’il te plait accompagne-moi.
    _ Je ne peux pas, j’ai les mains plongées dans du savon, comme tu vois, j’aide ma mère à laver le linge.
    _ S’il te plait ma chérie, nous ne resterons pas plus d’une heure, je te le promets. D’ailleurs, je dois préparer le cours de demain matin et ma mère m’a intimé l’ordre de rentrer avant mon père, sinon je risque la fessée.
    _ Bon ça va, tu m’as convaincue.


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:21