ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
sammya
belkis
joliette05
sali04
Administrateur
9 participants

    La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par Administrateur Mar 8 Déc - 19:08

    La conscience professionnelle existe-t-elle??

    pourquoi assistons-nous de nos jours dans toutes nos écoles(primaires,moyens,secondaires et même superieures) à un marasme? Où est le problème? that is the question.Pourquoi la baisse du niveau? QUI EST RESPONSABLE?
    A vous de me répondre.
    avatar
    sali04


    Date d'inscription : 01/05/2010

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par sali04 Sam 1 Mai - 20:15

    la faute de nous tssssssssssssssss,élèves étudiants et prof,
    avatar
    joliette05


    Date d'inscription : 06/05/2010
    Age : 37

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par joliette05 Jeu 6 Mai - 21:52

    oui je suis tout a fait d'accord avec vous et à mon avis ce problème est grave est difficile à résoudre mais avec nos efforts on pourra faire quelque chose
    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par belkis Ven 7 Mai - 5:58

    bonjour
    permettez moi de vous dire que le problème de baisse de niveau ne peut avoir qu'une seule cause ou des causes , c'est un problème lié à la société,à un combat perpétuel d'identité culturelle entre des fracctions politiques qui veulent chacune installer ses propres lois. c'est l'ère de la technologie , de la mondialisation et nous sommes loin de suivre les pas des pays développés,notre société doit d'abord retrouver ses repères, aspirer au vrai changement pour l'émancipation de l'individu,nous ne pouvons juger notre école car elle est que ce que notre système a voulu qu'elle soit
    avatar
    sammya


    Date d'inscription : 10/12/2011
    Age : 39
    Localisation : medea

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par sammya Mar 13 Déc - 12:58

    je suis d'accord avec vous le grave c que problème touche tous les niveaux d'enseignement mais ce n'est pas seulement la faute des prof mais c la responsabilité de tous certes il y a des prof qui n'ont pas de conscience professionnelle mais il y a aussi des obstacle qui empêchent les prof conscients à accomplir leurs taches régulièrement personnellement je travaille avec mes élèves en abordant plusieurs type d'étude de texte ex de bem mais je ne trouve pas des feuilles blanches pour faire le tirage si non pas de machine ou bien on m'insulte car le plus important pour eux c le programme et ce n'est jamias le niveau ou la compréhension des élèves ...
    avatar
    sammya


    Date d'inscription : 10/12/2011
    Age : 39
    Localisation : medea

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par sammya Mar 13 Déc - 13:02

    ou bien quand je fais un examen difficile a mes élèves on m’empêche; on me demande de faciliter les examens si non relâcher la correction....
    zemrode
    zemrode


    Date d'inscription : 11/11/2011

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par zemrode Mar 13 Déc - 13:10

    salut
    c'est partout même chez nous nous avons ce problème vous n'allez peut-être pas me croire on nous demande parfois de gonfler les notes
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par kamel 25 Lun 19 Nov - 7:15

    La conscience professionnelle existe encore avec la pleine soumission de l'enseignant à son travail c'est-à-dire il en fait un métier pour vivre et partant de là il oublie toute sorte de vie extérieure à l'encontre de ses élèves.Difficile mais la satisfaction morale ne s'achète pas quand il atteindra l'âge de la retraite,il va s'alimenter uniquement de son passé,pour vous le présent n'est en faite que du passé."Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
    fiesta
    fiesta


    Date d'inscription : 01/01/2010

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par fiesta Jeu 29 Nov - 16:02

    Le pouvoir aussi est impliqué directement à ce baisse de niveau,lorsque vous jetez un coup d’œil sur les programmes et les manuels où il y a des projets ou des séquences qui laisse prévoir qu'on est encore loin de ce monde même pire ...Il faut actualiser les données et les informations des élèves pour les stimuler et les motiver à suivre nos cours et leçons avec intelligence et perspicacité.
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par kamel 25 Dim 2 Déc - 10:36

    Bonjour

    Toute leçon doit être façonnée selon le niveau de l'élève moyen et répond à un seul critère:apprendre à l'enfant des notions de base,élémentaire à en faire un recul de données indispensables ,partant de là on commence par le commencement en établissant une chaine de données par l'intermédiaire de la rémédiation,une manière à recenser les lacunes rencontrées pendant les leçons et d'en établir des solutions possibles.
    avatar
    toufika


    Date d'inscription : 12/02/2013

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par toufika Mar 12 Mar - 19:17

    Bonjour,
    L'ancienne génération a été francophone donc ils maitrisent le français mais ils étaient faibles en arabe .
    Mais le malheur que nos élèves ne maitrisent aucune langue ;ils sont faibles même en arabe!!!!!!
    Please tell me where is the problem?
    zemrode
    zemrode


    Date d'inscription : 11/11/2011

    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par zemrode Mer 13 Mar - 6:54

    salut Very Happy
    Tout simplement parce que l'ancienne génération lisait beaucoup. sunny

    Contenu sponsorisé


    La conscience professionnelle existe-t-elle? Empty Re: La conscience professionnelle existe-t-elle?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 13:06