ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    A la chasse des fiches:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    A la chasse des fiches: Empty A la chasse des fiches:

    Message par sellami kamel Jeu 4 Juil - 18:15

    Une fiche de préparation ou fiche pédagogique est une affaire personnelle ,c'est l'un des secrets que l'enseignant qui se respecte doit glousement ,cette fiche n'est pas le fruit d'improvisations ,elle est concue suivant des normes pédagogiques ,l'enseignant qui se respecte ne passe aux fiches qu'aprés des évaluations diagnastiques ,lui permetteant de juger le niveau de ses apprenants ,aprés il passe ,à l'élaboration de ces fiches ou ils tiendra compe des lacunes et des insuffisances constatées lors ,de cette évaluation,je suis de ceux qui interdisent totalement le copier-coller ,c'est la solution des fainéants qui prennent les choses ,à la légère ...une fiche c'est personnelle mais surtout qui ne peut etre transmise ,à une autre classe .......
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    A la chasse des fiches: Empty Re: A la chasse des fiches:

    Message par sellami kamel Jeu 4 Juil - 18:16

    ces forums sont des lieux d'entraide et de partage raisonnable et raisonné.Certes, nos collègues débutants trouvent parfois ,trouver des difficultés quant à l'élaboration de leurs fiches mais que cela ne devienne pas une habitude, si nous persistons dans cette voie,nous favoriserons ainsi , l'assistanat et la médiocrité.Voyez -vous cher collègue qu'il est préférable pour ces jeunes là,qu'ils viennent ici même sur ce forum demander aux plus anciens , des procédures , des démarches concernant des activités qu'ils doivent présenter à leurs apprenants.La fiche n'est qu'un repère, c'est à l'enseignant d'adopter une démarche, je dirai même une attitude afin de réussir sa classe.
    Enseigner ,ce n'est pas seulement , une fiche que l'on puise du net, ou que l'on se procure chez un de ses collègues ,c'est un tout.C'est d'abord aimer ce que l'on fait, c'est avoir du plaisir à le faire à chaque fois qu'on ferme derrière soi la porte de sa classe.c'est aussi, avoir tous les jours une destination que l'on veut atteindre avec ses apprenants.Enfin c'est de leur faire aimer ce que nous leur enseignons.Notre devoir est de guider nos collègues , de les inciter à faire de la recherche, de se forger eux-mêmes , de faire des erreurs , de les réparer par la suite,d'écouter leurs aînés et d'apprendre d'eux, d'être autonomes tout simplement.Comment pourrions -nous faire de nos élèves , des individus autonomes alors que leurs professeurs ne le sont pas?.
    avatar
    alphamarchand50


    Date d'inscription : 28/06/2013

    A la chasse des fiches: Empty Re: A la chasse des fiches:

    Message par alphamarchand50 Dim 4 Aoû - 1:37

    Que de donneurs de leçons, de moralisateurs! De belles paroles, des conseils prodigués à l'emporte -pièce. Je déteste franchement ce que je lis ...Cela sent l'artificiel à plein nez.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    A la chasse des fiches: Empty Re: A la chasse des fiches:

    Message par sellami kamel Mar 6 Aoû - 0:14

    chèr(e) collègue :que vous détestez ce que nous avons dit  ,ça m'importe ,vraiment peu ,j'aimerais bien voir le fondement de votre argumentaire ,le mien est apparemment très clair et il tient de bout ,vous pouvez nous en dire un peu  ,sur votre vision des choses ,nous pouvons ,en fin de compte ,etre d'accord ,sur un sujet que vous avez ,apparemment ,bien assimilé ,non ????? et je vous assure collègue que vos collègues dont je fais partie ,ne sont nullement ni des moralisateurs ni des donneurs de leçons ,au contraire c'est ce que nous détestons le plus ,notre esprit est tranquille ,nous voulons apprendre à nos collègues la chasse et non pas leur donner des poissons à manger ......

    Contenu sponsorisé


    A la chasse des fiches: Empty Re: A la chasse des fiches:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:47