ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Le role de ces inspecteurs:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Le role de ces inspecteurs: Empty Le role de ces inspecteurs:

    Message par sellami kamel Ven 5 Juil - 14:50

    Chers collègues, je comprends parfaitement votre amertume et votre détresse,néanmoins je peux vous dire que l'image que vous vous faites de nos inspecteurs et inspectrices est discutable car les inspecteurs qui sont faits pour ce métier n'agissent pas tous de cette façon.


    Un inspecteur digne de ce nom est celui qui vient en classe ,non pour faire le policiercomme vous le dites mais surtout pour venir en aide aux collègues nouveaux ou inexpérimentésqui n'ont aucune relation avec la classe et la pratique de la classe ;des enseignants parachutés par je ne sais quelles décisions absurdes !!! Sans aucune formation de basse qui leur permettrait de tenir tête et de faire face aux multiples défis qui les attendent.


    Mais quand même, nous sommes appelés à ne pas généraliser car beaucoup de nos inspecteurs font leur travail de la façon la plus correcte; certains d'entre eux et il faut oser le dire ne sont pas bien formés, j'espère qu'ils se manifestentpour exiger une formation plus adéquate à la spécificité de ce métier qui exige une multitude de critères pédagogiques qu'il faut remplir et réussir.


    Pour terminer ,je peux dire aussi qu'un inspecteur raisonnable et raisonné qui fait une incursion dans une classe ,son objectif est de voir un enseignant dynamique qui assure un échange avec ses apprenants, en s'exprimant dans une langue française simple et assimiléepar ses élèves et que les objectifs assignés aux activités soient atteints,voilà, je pense ce que cherchent nos inspecteurs mais j'avoue qu'il existe d'autres ( heureusement,ils représentent une minorité)qui cherchent midi à quatorze heures et le soleil à minuit .Cordialement.





      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:24