ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    1AM. Lecture compréhension de l’écrit.

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    1AM. Lecture compréhension de l’écrit.  Empty 1AM. Lecture compréhension de l’écrit.

    Message par Administrateur Ven 8 Oct - 19:15



    Lecture compréhension de l’écrit. 1AM. (60mn)

    Texte : Un jeune passionné

    - J’ai orienté l’élève, par une observation attentive du document à formuler quelques hypothèses de sens …je ne me suis pas trop attardé sur le type du discours (la lettre ) qui m’a semblé peu important mais plutôt sur le contenu de la missive.

    - J’ai laissé les élèves lire pour confirmer qu’il s’agissait bel et bien d’une auto-présentation après avoir trouvé la situation de communication.


    - Une relecture silencieuse du paragraphe 1 a permis à l’élève de découvrir les différentes informations données par Mehdi, il voit qu’elles portent toutes sur sa personne.

    - Même procédé pour le paragraphe 2 ,et là Mehdi nous parle de sa famille.

    - Le troisième paragraphe est aussi lu par les élèves toujours de façon silencieuse, ils découvrent que Mehdi exprime ses souhaits, (c’est pourquoi il faut ajouter « s » pour « aimerais »).

    En conclusion rappeler que Mehdi se présente par « je » et utilise le présent de l’indicatif.

    Source: http://www.khouasweb.123.fr
    avatar
    adenred


    Date d'inscription : 15/09/2010

    1AM. Lecture compréhension de l’écrit.  Empty Re: 1AM. Lecture compréhension de l’écrit.

    Message par adenred Mar 12 Oct - 21:13

    bonjour,ce que vous avez fait me semble logique on apresque tous procédé de la sorte.je voudrais avoir votre avis sur l'activité ou séance dite bonus,vous ne pensez pas que c'est à éliminer?merci à vous.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:44