ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

4 participants

    Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM

    avatar
    lady-leila


    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 38
    Localisation : oran algerie

    Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM Empty Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM

    Message par lady-leila Lun 7 Fév - 16:52

    Devoir N°2 deuxième trimestre
    Texte:
    L’eau dans la nature peut exister sous trois états : C’est un liquide dans les océans, les lacs, les fleuves...C’est un solide dans les glaciers, la neige, la grêle...C’est un gaz ; l’eau à l’état gazeux est appelée aussi vapeur d’eau.
    Sous l’action du soleil, l’eau des lacs et de la mer s’évapore : cette vapeur d’eau est invisible .Une fois en altitude, cette vapeur se refroidit et se condense en minuscules gouttelettes d’eau .Elle forme les nuages.
    Un nuage semble très léger et portant un nuage de pluie peut peser autant qu’une dizaine de camions lourdement chargés !
    Quand les minuscules gouttelettes d’eau se rassemblent dans le nuage, elles deviennent trop lourdes et tombent vers le sol : c’est la pluie.
    S’il fait froid et si la température descend au dessous de 0° alors, les gouttes d’eau se transforment en flocons de neige. Découverte du monde(Bordas)
    Questions
    Compréhension
    1-Choisis la bonne réponse :
    *Dans le texte il s’agit : d’un animal de l’eau d’une personne
    *L’eau est solide dans : les fleuves les océans la glace
    *L’eau est appelé vapeur d’eau à l’état : gazeux solide liquide

    2-Réponds par vrai /faux :
    • La vapeur d’eau est invisible
    • L’eau peut exister sous trois états
    • Le nuage est très léger
    • Grâce au soleil les gouttes d’eau se transforment en flocon de neige
    3-Cite les trois états de l’eau.
    1- 2- 3-
    4-Trouve dans le texte le contraire du mot :invisible≠

    5-Relie par une flèche(→ )chaque GN au mot qui le caractérise : -Des flocons -de neige
    -Un phénomène -minuscules d’eau
    -Des gouttelettes -d’eau
    -La vapeur -naturel
    6-Sépare les éléments de la phrase suivante : « Elle forme les nuages »

    7-Ecris les verbes entre parenthèses au futur simple de l’indicatif :
    -Elles (tomber) vers le sol
    -La vapeur (se refroidir)
    -Cette vapeur (être) invisible

    8-Ecris correctement les participes passés des verbes entre parenthèses :
    -Elle a (former) les nuages
    -Elle les a (former)
    L’écrit :
    Sujet :
    1-Remets dans l’ordre les phrases suivantes puis réécris-les sous forme de texte en l’organisant avec les articulateurs chronologiques: « D’abord, ensuite, plus tard, à partir de ce moment »
    Voici les étapes de fabrication du miel :
    -Le miel ainsi rangé durcit
    -L’abeille récolte du nectar sur des fleurs
    -Elle ingurgite le miel liquide dans les alvéoles de la ruche
    -Elle avale le nectar et le met dans son estomac qu’on appelle la poche à miel
    Bon courage
    avatar
    ego


    Date d'inscription : 18/02/2011

    Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM Empty commentaire sur le devoir de 1°AM

    Message par ego Lun 21 Fév - 19:13

    Cher collègue, Bien le bon jour chez vous.
    Je ne sais pas si je suis le premier à vous poster un message concernant votre DS mais je profite de l'occasion pour vous faire une petite suggestion en ce qui concerne les questions de compréhension, j'ai remarquer que vous avez présenté un ensembles de réponses à l'élève et c'est à lui de faire le choix parmi vos propositions. Pourquoi ne pas lui poser une ou deux questions où il doit se creuser les méninges pour trouver seul la réponse, vous sauriez alors s'il a ou pas compris le texte et la question.
    Amicalement votre: un collègue
    aissaoui
    aissaoui


    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 104
    Localisation : Les méandres sinueux de l'enseignement

    Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM Empty Re: Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM

    Message par aissaoui Sam 26 Fév - 16:35

    Oui vous avez raison "ego" , il ne faut pas oublier aussi que nos élèves peuvent s'entraider (tricher) dans ce genre de questions lors des devoirs ou des compositions...stylo rouge pour le faux....stylo vert pour le vrai...une tape sur la table pour cocher la 1ère réponse, deux tapes pour la 2ème et ainsi de suite....
    avatar
    lady-leila


    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 38
    Localisation : oran algerie

    Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM Empty Re: Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM

    Message par lady-leila Sam 26 Fév - 18:19

    merci pour vos remarques.lorsque j’élabore mon sujet je prend en considération le niveau de mes élèves.
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM Empty Re: Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM

    Message par kantara Sam 26 Fév - 20:09

    Merci à vous tous pour vos interventions , ceci dit "Notre lady " a bien raison de souligner que le travail qu'elle propose demeure une suggestion (bien généreuse de sa part ) nous la remercions pour le partage !.... bien sur , libre à chacun de modifier selon le niveau et la demande de ses apprenants .

    Par ailleurs , pour élaborer une compréhension de l'écrit ; il serait préférable de suivre le canevas suivant :

    -Les Q.C.M. :(questionnaire à choix multiples .)
    Il faut choisir une ou deux réponses parmi les propositions données
    -Les textes lacunaires : (que les élèves nomment exercice à trous )
    Il faut combler les vides d’un texte avec une liste de mots proposés.
    -Les mises en relation : (ou exercices à flèches).
    -Le classement dans un tableau :
    -Le relevé : - d’un synonyme (équivalent).
    - d’un antonyme (contraire) .
    - une expres​sion(qui justifie ou qui illustre une affirmation).

    ps: Voilà ce dont je me souviens euh ...pour le moment Embarassed Embarassed


    Contenu sponsorisé


    Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM Empty Re: Devoir N°2 du deuxième trimestre 1AM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 8:22