ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

+2
samia36
Dr. Bissou
6 participants

inviter l'élève à construire son propre dictionnaire des nouveaux mots acquis.

Dr. Bissou

inviter l'élève à construire son propre dictionnaire des nouveaux mots acquis. Empty inviter l'élève à construire son propre dictionnaire des nouveaux mots acquis.

Message par Dr. Bissou Mer 9 Fév - 14:47

Voilà,c'est une idée extraordinaire pour mettre fin à la question de l'oubli des mots(du vocabulaire)
    Demander à l'élève de garder avec lui un bloc note ou un cahier pas volumineux,dans le quel, il va noter sur le coup,les nouveaux mots qu'il les a appris récemment dans toutes les séances( lecture,grammaire,oral,..et bien sûr la séance de vocabulaire)
    Encouragez le pour qu'il apprenne davantage.
    Et consacrez les 5 premières minutes de chaque séance pour demander aux élèves d'illustrer avec 2 phrases les mots appris.

Encouragez les d'apprendre au moins les mots fréquents et les mots disponibles...car connaitre un mot c'est surtout pouvoir parler et se comprendre...
    Essayez avec vos élèves et informez-moi des résultats.
    samia36

inviter l'élève à construire son propre dictionnaire des nouveaux mots acquis. Empty Re: inviter l'élève à construire son propre dictionnaire des nouveaux mots acquis.

Message par samia36 Lun 18 Avr - 22:29

sublime cette idée!!!!!!!!!
    Amel111

inviter l'élève à construire son propre dictionnaire des nouveaux mots acquis. Empty Re: inviter l'élève à construire son propre dictionnaire des nouveaux mots acquis.

Message par Amel111 Mer 4 Jan - 19:03

Salam!
    Merci, je commencerai dès demain enchaALLAH à utiliser les petits dico personnels qu'ils ont déjà noté!
    Merci encore et je tiendrai vous informer car j'ai appris l'anglais de cette manière!
    ahmedaz

Message par ahmedaz Mar 28 Fév - 22:19

merci mais je vois que vous nous donnez dez idées pour des élèves qui ont peut être une base en langue françise .
    a mon avis les eleves des regions sud ne peuvent pas repondre favorbement à cette methode.
    en tout merci
    Amel111

Message par Amel111 Mer 29 Fév - 12:45

ahmedaz a écrit:merci mais je vois que vous nous donnez dez idées pour des élèves qui ont peut être une base en langue françise .
    a mon avis les eleves des regions sud ne peuvent pas repondre favorbement à cette methode.
    en tout merci

Assalam alaykom
    Vous avez raison, dans plusieurs régions de l'Algérie nous souffrons de ce problème. Alors ce que j'ai fait dans ce cas , c'est que j'ai demandé à l'élève de préparer chez lui le mot,sa nature, son antonyme ou synonyme (pour éviter la définition , mais il y a des élèves qui arrivent quand même à définir le mot) et le placer dans une phrase personnelle.
    Mes élèves se battent pour passer au tableau.
    Ils ne me laissent jamais l'occasion de faire la leçon sans qu'on découvre le mot du jour!
    Ce travail est noté bien sure , sinon, ils ne cassent jamais leur tête.
    kantara
    kantara

Message par kantara Mer 29 Fév - 15:18

Tres bonne initiative !!
    sellami kamel
    sellami kamel

Message par sellami kamel Jeu 21 Fév - 11:55

Tres bonne initiative !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 15:53