ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Faire part de ce retard

    fiesta
    fiesta


    Date d'inscription : 01/01/2010

    Faire part de ce retard Empty Faire part de ce retard

    Message par fiesta Ven 9 Déc - 11:53

    Salut tout le monde, avant une semaine de la fin du premier trimestre,il me semble que je suis en retard par rapport à l'année passée.
    Pour les 3 AS :Je suis juste au 2ème séquence,points de langue.
    Pour les 2 L.P : J'ai débuté récemment la 3ème séquence ( commenter des représentations graphiques et /ou iconiques).
    Veuillez me faire part chers collègues de ce retard enregistré jusque-là, et où êtes-vous exactement.
    MERCI d'avance.
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Faire part de ce retard Empty Re: Faire part de ce retard

    Message par kantara Ven 9 Déc - 12:53

    J'ai honte de dire que moi aussi je suis en retard Embarassed Embarassed pour les 2eme philo: même séquence que toi ! et encore.... j'ai passé en coup de vent les applications concernant "les champs lexicaux" et les "tournures explicatives " Embarassed Embarassed Avec les terminales philo :2eme séquence aussi ...Mais pourquoi donc cette lenteur?
    Cette ..."dernière semaine" avant les vacances ne me permettra pas du tout d'avancer ..... car "le cerveau de nos élèves est déjà ailleurs " !!!
    Pourrions nous rattraper cela durant le 2eme trimestre?
    fiesta
    fiesta


    Date d'inscription : 01/01/2010

    Faire part de ce retard Empty Re: Faire part de ce retard

    Message par fiesta Ven 9 Déc - 19:48

    Merci kantara de votre intérêt à ma préoccupation.
    Effectivement,la semaine qui reste ne suffira pas et avec des élèves qui sont déjà "débranché" on n'y est pour rien sinon... on espère qu'on rattrapera ce retard au 2ème trimestre
    avatar
    sammya


    Date d'inscription : 10/12/2011
    Age : 39
    Localisation : medea

    Faire part de ce retard Empty Re: Faire part de ce retard

    Message par sammya Mar 13 Déc - 12:26

    ce qui est plus important d'être en retard
    moi personnellement je vois que le prof termine 50% du programme avec 100% de compréhension chez l'élève et non pas le contraire ..
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Faire part de ce retard Empty Re: Faire part de ce retard

    Message par kantara Mar 13 Déc - 13:19

    Nous autres enseignants sommes en "sous ordre "! nous n'avons pas notre mot à dire QUOI QUE!!!! .....
    Du reste , "Certains" inspecteurs , quand ils font une visite.... regardent d'abord où nous en sommes ...ils nous font des remarques à ce sujet ...Et se soucient peu voire pas du tout de vérifier si nos élèves ont appris quelque chose ou pas durant la période passée!!!!

    Pour ne citer que ceux là ,par exemple : dans mon établissement ; des profs de sciences physiques font les cours sans aucune application car selon eux "le plus important est de terminer les programmes" et c'est effectivement ce qui se dit dans les journaux en fin d'année à l'approche des examens !
    Avez vous deja lu quelque part " les programmes sont achevés et bien assimilés!!

    Par ailleurs ,notre conscience professionnelle n'est pas encore morte !voilà pourquoi Fiesta et moi même( nous sommes nombreux dans ce cas !!!) sommes en retard car nous voulons que nos apprenants aient "un certain bagage"!!!

    Ps: je peux terminer une séquence en une semaine si je le voulais ! mais quel interet ? je ne serais tranquille ni devant mes élèves ni devant Dieu!!!
    zemrode
    zemrode


    Date d'inscription : 11/11/2011

    Faire part de ce retard Empty Re: Faire part de ce retard

    Message par zemrode Mer 14 Déc - 21:39

    salut,je suis tout à fait d'accord avec vous notre objectif assigné est amener l'élève à comprendre et non pas terminer le programme on donne à nos élèves le minimum l’essentiel pour nous c'est qu'ils assimilent les cours si on commence à inculquer ça ne va rien donner.
    fiesta
    fiesta


    Date d'inscription : 01/01/2010

    Faire part de ce retard Empty Re: Faire part de ce retard

    Message par fiesta Mar 3 Jan - 14:22

    L'enseignant est dans une situation confuse entre le marteau et l'enclume c'est-à-dire entre l'achèvement du programme et l'assimilation du contenu et encore entre l'inspecteur et la conscience de soi.

    Contenu sponsorisé


    Faire part de ce retard Empty Re: Faire part de ce retard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:07