ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
kantara
kamel 25
Mme Médjani FZ
salam
8 participants

    sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    avatar
    salam


    Date d'inscription : 12/01/2013

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par salam Sam 19 Jan - 23:26

    chere collègues vraiment je suis dans un impasse, je ne sais quoi faire pour les prochains jour la coordinatrice et en congé de maternité et la remplaçante qui est une prof avec nous m'a donné tous d'un seul coup j'essaye de me débrouillé, mais comme j'aime mon métier je ne veux pas faire comme eux et baclé tous en l'aire pour terminer, on a commençé une formation qui a duré que cinque jour durant laquelle j'ai eu la chance d'avoir des contactes en dehors de mon lieux de travaille et cela m'a aidé à avoir quelques conseilles sur le retard puisqu'on ai entré le 17 octobre 2012 et ily avais une qui m'a donné un cahier où ilya séquence 2 et 3 ensenmble"résumer à partir d'un plan détaillé/ résumer en fonction d'une intention de communication" j'ai fait cmpréhension de l'oral (1h) à travers un déssin du cycle d'eau cette méthode a motivé la classe puis pour expréssion de l'oral(1h) on a fait un plan pour enfin donné l'intention communicative que l'auteur a voullu transmettre / compréhenssion de l'écrit(1h) la meme chose mais à travers un texte puis pour expréssion de l'écrit(1h) j'ai demandé plan du texte pour arriver à l'intention communicative/puis j'ai passé au point de langu j'ai commençais par de la cause à la conséquense/pui 2eme séance de la voix active à la voix passive/puis je vais renforçé par une autre séance plein d'exercices/ pui je passe pour l'interview inchalah.SOS estce la bonne méthode pour les 1ASCIENCES, et pour les 2ASIENCES je veux faire LA MEME chose mais se sont des élève qui ne travaille pas mais pas tous lasuite sera àprés vos conseilles.MERCI C'EST URGENT : Arrow
    Mme Médjani FZ
    Mme Médjani FZ


    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Mérouana

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par Mme Médjani FZ Ven 1 Fév - 17:23

    hadidi fatima zahra

    a écrit le Dim 20 Jan - 0:26
    sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de

    coordinatrice, ni tous les fiches

    chere collègues vraiment je suis dans un impasse, je ne sais quoi faire pour les prochains jour la coordinatrice et en congé de maternité et la remplaçante qui est une prof avec nous m'a donné tous d'un seul coup j'essaye de me débrouillé, mais comme j'aime mon métier je ne veux pas faire comme eux et baclé tous en l'aire pour terminer, on a commençé une formation qui a duré que cinque jour durant laquelle j'ai eu la chance d'avoir des contactes en dehors de mon lieux de travaille et cela m'a aidé à avoir quelques conseilles sur le retard puisqu'on ai entré le 17 octobre 2012 et ily avais une qui m'a donné un cahier où ilya séquence 2 et 3 ensenmble"résumer à partir d'un plan détaillé/ résumer en fonction d'une intention de communication" j'ai fait cmpréhension de l'oral (1h) à travers un déssin du cycle d'eau cette méthode a motivé la classe puis pour expréssion de l'oral(1h) on a fait un plan pour enfin donné l'intention communicative que l'auteur a voullu transmettre / compréhenssion de l'écrit(1h) la meme chose mais à travers un texte puis pour expréssion de l'écrit(1h) j'ai demandé plan du texte pour arriver à l'intention communicative/puis j'ai passé au point de langu j'ai commençais par de la cause à la conséquense/pui 2eme séance de la voix active à la voix passive/puis je vais renforçé par une autre séance plein d'exercices/ pui je passe pour l'interview inchalah.SOS estce la bonne méthode pour les 1ASCIENCES, et pour les 2ASIENCES je veux faire LA MEME chose mais se sont des élève qui ne travaille pas mais pas tous lasuite sera àprés vos conseilles.MERCI C'EST URGENT :


    Ma chère vous êtes professeur de français et sur un site où votre message est lu par tout le monde même des élèves :

    vous avez massacré toutes les règles que vos apprenants ont acquis durant toutes ses années.

    Essaie de corriger toutes ses fautes No

    Les fautes d’inattention sont pardonnables mais toutes ses
    fautes... c' est malheureux pour ses innocents


    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kamel 25 Ven 1 Fév - 19:53

    L'ERREUR EST HUMAINE. Les démonstratifs et les possessifs ont aussi des règles de grammaire.Quelqu'un puisse-t-il développer ce sujet,mettant en relief les adjectifs possessifs et démonstratifs et leur place dans le fonctionnement de la langue.



    Vous avez massacré toutes les règles que vos apprenants ont acquis durant toutes ses années.

    Essaie de corriger toutes ses fautes No

    Les fautes d’inattention sont pardonnables mais toutes ses
    fautes... c' est malheureux pour ses innocents
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kantara Sam 2 Fév - 7:52

    Merci à tous pour vos contributions ...que vaut UNE "faute "...surement d'inattention... relevée par Kamel 25 face à CELLES corrigées par Madame Médjani ???...De style ...d'expression ...d'orthographe ...de conjugaison ...de syntaxe...sans compter les maladresses et autres incohérences...
    Cordialement !
    Mme Médjani FZ
    Mme Médjani FZ


    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Mérouana

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par Mme Médjani FZ Sam 2 Fév - 21:11

    CHER kamel
    J'AI UTILISE LES ADJECTIFS POSSESSIFS POUR METTRE EN RELIEF
    LA GRAVITE DES FAUTES COMMISES PAR L’ENSEIGNANTE



    ses fautes APPARTIENNENT à L’ENSEIGNANTE

    aussi les innocents
    toutes ses

    fautes... ses innocents
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kantara Dim 3 Fév - 7:05

    Mme Médjani FZ a écrit:
    CHER kamel
    J'AI UTILISE LES ADJECTIFS POSSESSIFS POUR METTRE EN RELIEF
    LA GRAVITE DES FAUTES COMMISES PAR L’ENSEIGNANTE



    ses fautes APPARTIENNENT à L’ENSEIGNANTE

    aussi les innocents
    toutes ses

    fautes... ses innocents
    On avait bien compris Mme Medjani que.. du haut de votre expérience vous ne pouviez en aucun cas faire une confusion pareille : entre " ses et "ces " qui relève du programme du cycle primaire... si je ne me trompe ...Merci pour les éclaircissements..Merci à tous pour vos contributions.
    Cordialement .
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kamel 25 Dim 3 Fév - 7:33


    Merci Mme Medjani de cet éclaircissement,j'ai toutefois mentionné que "l'erreur est humaine"pour mettre entre parenthèses ces fautes d'inattention.
    Je savais que "Rien n'est facile et tout est possible".
    Bien à vous Mme Medjani.
    kiki1964
    kiki1964


    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : L'est algérien

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kiki1964 Dim 3 Fév - 9:06

    Moi,je pense que de tels énoncés doivent être purement et simplement ignorés car on n'avancera pas de cette manière! Mes respects pour tout le monde !
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kantara Dim 3 Fév - 12:07

    kiki1964 a écrit:Moi,je pense que de tels énoncés doivent être purement et simplement ignorés car on n'avancera pas de cette manière! Mes respects pour tout le monde !

    IL est impossible d'ignorer ...pourtant nous l'avons fait à maintes reprises ...Il y va de "l'honneur de notre métier " car "la rue est montée contre nous..." les exceptions sont là heureusement !!..
    C'est une honte que d'enseigner la langue française sans savoir aligner deux phrases correctement ..Comment l'élève peut il apprendre de cette manière ? Ce ne sont pas les fiches pédagogiques sollicitées ça et là qui régleront le problème !La preuve ...
    kiki1964
    kiki1964


    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : L'est algérien

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kiki1964 Dim 3 Fév - 18:08

    Un enseignant qui patauge dans son énoncé - et patauge logiquement en face de ses élèves - de façon qu'un autre collègue,ici,sur ce magnifique site,se voit dans l' obligation de le corriger ou du moins lui signaler des choses tellement élémentaires que l'appellation erreurs ne peut qualifier .

    Cela n'honore ni notre métier ni la langue de Molière,encore moins ce formidable forum dont la noble vocation est de nous mettre en relation pour l'amélioration,voire la perfection de l'enseignement et de l'apprentissage du français .

    La balle est évidemment dans le camp de cet enseignant qui n'aurait pas droit de cité s'il était dans d'autres conditions et que les lois étaient appliquées comme il se doit !

    Alfred de Vigny avait bien raison quand il disait :L'honneur,c'est la conscience,mais la conscience exaltée .C'est le respect de soi-même et de la beauté de sa vie portée jusqu'à la plus pure élévation et jusqu'à la passion la plus ardente . Amicalement !
    Mme Médjani FZ
    Mme Médjani FZ


    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Mérouana

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par Mme Médjani FZ Mar 5 Fév - 10:05

    SALLEM Allikoum

    cher KIKI

    On est sur ce site pour apprendre et pour améliorer notre niveau et non pas pour enseigner la langue de Molière et être parfait car la perfection n'existe pas

    nul n'est parfait sauf le bon DIEU

    J'ai signalé les fautes de l"enseignante pour qu'elle puisse les corriger "car elle est jeune "

    elle doit suivre les conseils ...


    Les fautes d’inattention sont pardonnables certes, mais on doit faire toujours attention surtout devant nos apprenants .






    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kantara Mar 5 Fév - 13:23

    Je crois que nous allons tous dans le même sens ...Merci messieurs.. dames pour vos contributions ...."De la discussion jaillit la lumière "
    kiki1964
    kiki1964


    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : L'est algérien

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kiki1964 Mar 5 Fév - 15:34

    Bonjour Mme Médjani!

    Apparemment,vous n'allez pas dans le même sens que nous et vous voulez défendre cette enseignante qui n'a que le mérite d'avoir déclenché cette discussion .
    Vous l'avez bien dit Mme,on est là pour apprendre .Mais si c'est pour apprendre les règles élémentaires de la langue de Molière,je suis désolé de vous dire que votre argument ne tient pas.Vous même, vous adressant à cette enseignante,vous avez écrit :Vous avez massacré toutes les règles que vos apprenants... . Même en s'adressant à son élève,un prof utilise rarement cet accusateur du verbe massacrer,pour vous dire à quel point vous,Kantara,moi et peut-être d'autres collègues étions choqués !
    Et puis,ce n'est pas juste de dire qu'elle a massacré la langue car elle est jeune mais plutôt car elle n'est pas à sa place; de pareils exemples sont d'ailleurs légion et cela explique bien la dégradation du niveau des élèves .
    Si je reviens à notre merveilleux forum d'entraide,je réitère ce que j'ai dit dans mon message précédent et je vous assure Mme que le parfait et la perfection ne sont pas chose impossible...Aligner correctement deux phrases simples ,n'est-ce pas du parfait ?


    Enfin,je vous prie ,Mme Médjani, de croire en ma sincère considération !


    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kamel 25 Mar 5 Fév - 20:39


    Toutes vos contributions ont été vaines et presque nulles et sans effets au regard de l’intéressée qui aurait aimé être partie prenante au débat.Comparée à une élève choquée par son maître,elle n'ose répondre aux questions posées.Le résultat serait positif si vous aviez attaché une grande importance non pas aux erreurs mais aux réponses possibles pour l'aider à élever son niveau.C'est une enseignante parmi tant d'autres qui travaillent avec ce niveau là.Sans doute ,elle vous regarde et s'écarte de toute discussion et en conclusion on a perdu une nouvelle qui vous a poussé à connaître de mieux en mieux le niveau réel des enseignants jadis ,ils étaient vos élèves.
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kantara Mer 6 Fév - 6:06

    Merci de considérer toutes les contributions de ..."vaines et presque nulles"! Chacun a sa vison des choses ....je le dis en tant que Modératrice ..
    @ Kamel 25 : Qui vous a empêché d'aider cette "nouvelle" ?Il n'est guère trop tard pour le faire !...
    Cordialement.
    kiki1964
    kiki1964


    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : L'est algérien

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kiki1964 Mer 6 Fév - 8:31

    Je suis vachement déçu qu'un collègue réagisse de cette manière aussi étrange qu'horripilante ! Faut-il faire un dessin pour que nos contributions soient jugées efficaces et positives ? Pourtant,la chose est tellement simple qu'elle devient exubérante !

    Heureusement que la formidable Kantara a dit les mots qu'il faut !
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kamel 25 Mer 6 Fév - 12:05

    J’ai essayé de donner un point de vue contraire pour expliciter la structure d’un texte argumentatif dont la composante établie est celle : de la réfutation dans le débat d’idées (projet 2),ainsi je détermine les détracteurs et les partisans non pour faire une polémique mais un constat observable du thème abordé, cependant nous sommes loin de passer à des critiques positives où la synthèse serait déduite par les deux antagonistes vers un point de convergence commun sans pour autant se révolter en utilisant un vocabulaire scandaleux qui stoppe l’efficacité du thème de l’argumentation. Ce débat fructueux nous amène à comprendre ce qui est négatif et positif dans les propos de « l’intéressée elle-même » et de porter une critique fondée sur un raisonnement logique des faits.
    J’approuve le point de vue de Kantara (modératrice) qui a certes mis l’accent sur mon avis et m’a interpelé directement de pouvoir « aider » notre collègue, elle pouvait facilement supprimer ma contribution mais elle est restée « neutre » en laissant la séance ouverte aux autres à suivre le comment et le pourquoi de cet avis, j’estime de mon côté qu’il est temps de s’interroger sur la formation de l’esprit de groupe dans les établissements pour mieux renforcer les liens surtout des nouveaux enseignants en la matière.
    achwak
    achwak


    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 32
    Localisation : béjaia

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par achwak Mer 6 Fév - 21:26


    SOS PROFESSEUR IGNORANT!!!

    Je n'ai pas pu commenter mais...

    Le français meurt, en détresse ou.... ?????
    Si je suis à votre place professeur,je quitte immédiatement!!
    Laissez ceux qui sont compétents occuper ces postes, vous etes loin d'etre prof de français!!!
    si ces petites règles de grammaire et conjugaison vous échappent,qu'allez-vous donner à vos pauvres élèves???

    kiki1964
    kiki1964


    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : L'est algérien

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kiki1964 Mer 6 Fév - 21:41

    Tu as très bien commenté parce que tu as très bien vu ! Je sais que tu as un jeune âge mais un grand esprit ! Bravo ma petite Achwak ! J'ai un grand plaisir de te lire et t'écrire !
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kantara Jeu 7 Fév - 5:42

    Sujet clos pour le moment , en attendant que les esprits se calment !ou...un autre post de ce genre ... Smile Smile
    Merci pour votre compréhension ,cordialement.
    Mme Médjani FZ
    Mme Médjani FZ


    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Mérouana

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par Mme Médjani FZ Jeu 7 Fév - 6:12

    sallem allikoum

    color=red]Toutes vos contributions ont été vaines et presque nulles et sans effets au regard de l’intéressée [/color]

    CHER kAMEL

    Au contraire MrkAMEL elle doit corriger ses fautes et aussi de faire attention pour les prochaine fois ...

    mon attention est bonne...

    je blâme les gens qui sont avec elle et qui ne l'aide même pas.

    J'AI 54 ANS ;je demande de l"aide toujours à ceux qui sont mieux que moi avant de faire un sujet

    je fais des recherches je n'ai jamais recopié les fiches ni les devoirs à mes enfants malgré mon âge.

    j'enseigne avec des nouvelles dans un village et je leur demande de critiquer mon travail;mes fiches;mes productions.elles sont toujours satisfaites ils apprennent


    je les conseille de faire toujours leur propre travail de consulter le dictionnaire apprendre comme a dit:

    [Cheikh Al Albani].

    ‎" Plus j'apprends, et plus je me rends compte de mon ignorance. "

    La collègue ne regrette jamais d'avoir connu une personne qui la critique pour mieux faire que de la laisser dans l'ignorance !!!!!

    Car les bonnes personnes te donnent toujours du piments ...
    mais les mauvaises personnes te donnent toujours des gâteaux ...
    c'est ce que j'ai déduit de la vie ...

    MES SALUTATIONS



    Dernière édition par Mme Médjani FZ le Jeu 7 Fév - 6:37, édité 1 fois
    Mme Médjani FZ
    Mme Médjani FZ


    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Mérouana

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par Mme Médjani FZ Jeu 7 Fév - 6:25

    je m' excuse Mme kantara de corriger les fautes de cette enseignante et de la critiquer .

    J'ACCEPTE TOUJOURS LES CRITIQUES DES PERSONNES QUI SONT MIEUX QUE MOI quelques soi leurs âges

    la preuve j'ai envoyé un devoir de 1ère AM à critiquer .


    A BIENTÔT
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kantara Jeu 7 Fév - 11:08

    Le "SEUL " qui a à s'excuser au sujet de ce problème , qui a crée cette polémique est le système éducatif ...cette enseignante est victime de ce système ...certes l'effort personnel est important et .. est à faire..cependant il demeure insuffisant !
    kiki1964
    kiki1964


    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : L'est algérien

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kiki1964 Jeu 7 Fév - 14:52

    Tout à fait,Kantara,mais j'ajouterai que ce système n'est pas le seul responsable .Cette enseignante et ses semblables dispersés dans écoles, collèges et lycées - on pense que même nos universités ne sont pas à l'abri de ce phénomène - ont évidemment leur part de responsabilité.

    Un dicton,bien de chez nous,dit : Baraka allaho fi men arafa kadra nafsihi

    Translittération dont vous connaissez certainement la signification . Amicalement

    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kantara Jeu 7 Fév - 18:11

    Tout finit par se savoir ...un jour ou l'autre !!!!voilà où le copier/ coller et autres plagiats au sujet de la ..."malhonnêteté intellectuelle" peuvent mener ...juste pour l'exemple ..

    http://www.lepoint.fr/monde/allemagne-une-ministre-de-merkel-sur-la-sellette-pour-plagiat-de-sa-these-06-02-2013-1624402_24.php
    [quote]
    La ministre allemande de l'Education, Annette Schavan, très proche de la chancelière Angela Merkel, était sur la sellette mercredi, l'opposition appelant à sa démission dans une affaire de plagiat de sa thèse de doctorat.

    La ministre allemande de l'Education, Annette Schavan, très proche de la chancelière Angela Merkel, était sur la sellette mercredi, l'opposition appelant à sa démission dans une affaire de plagiat de sa thèse de doctorat.

    L'Université de Düsseldorf (ouest) a annoncé mardi soir qu'elle lui retirait le titre de docteur décerné il y a 33 ans après avoir constaté qu'elle avait "systématiquement et délibérément" triché lors de la rédaction de ce travail universitaire.

    La ministre conservatrice âgée de 57 ans, membre du gouvernement Merkel depuis 2005, a refusé de s'exprimer sur son avenir politique mais indiqué vouloir se battre contre la décision de son alma mater.

    "Je n'accepte pas la décision de l'Université de Düsseldorf et je vais déposer une plainte", a affirmé Mme Schavan depuis l'Afrique du Sud, selon des propos rapportés par son ministère. Mais "puisque je me retrouve dans un litige juridique avec l'université, je vous prie de comprendre que je ne m'exprimerai pas davantage sur le sujet", a-t-elle ajouté.

    La chancelière, amie de longue date de la ministre, n'avait pas fait de commentaire mercredi en milieu de journée.

    En cette année électorale, l'opposition réclame la démission d'Annette Schavan, qui détient également le portefeuille de la Recherche.

    "Madame Schavan en tant que ministre des Sciences n'est plus crédible. Elle doit en tirer les conséquences", a martelé Andrea Nahles, secrétaire générale du Parti social-démocrate (SPD), dans le quotidien Die Welt.

    "Je pars du principe que Madame Schavan va s'épargner et épargner à la communauté scientifique une prolongation de cette affaire et annonce sa démission", a également lancé Renate Künast, responsable du groupe parlementaire des Verts.


    Contenu sponsorisé


    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:01