ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
kantara
kamel 25
Mme Médjani FZ
salam
8 participants

    sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    avatar
    salam


    Date d'inscription : 12/01/2013

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par salam Sam 19 Jan - 23:26

    Rappel du premier message :

    chere collègues vraiment je suis dans un impasse, je ne sais quoi faire pour les prochains jour la coordinatrice et en congé de maternité et la remplaçante qui est une prof avec nous m'a donné tous d'un seul coup j'essaye de me débrouillé, mais comme j'aime mon métier je ne veux pas faire comme eux et baclé tous en l'aire pour terminer, on a commençé une formation qui a duré que cinque jour durant laquelle j'ai eu la chance d'avoir des contactes en dehors de mon lieux de travaille et cela m'a aidé à avoir quelques conseilles sur le retard puisqu'on ai entré le 17 octobre 2012 et ily avais une qui m'a donné un cahier où ilya séquence 2 et 3 ensenmble"résumer à partir d'un plan détaillé/ résumer en fonction d'une intention de communication" j'ai fait cmpréhension de l'oral (1h) à travers un déssin du cycle d'eau cette méthode a motivé la classe puis pour expréssion de l'oral(1h) on a fait un plan pour enfin donné l'intention communicative que l'auteur a voullu transmettre / compréhenssion de l'écrit(1h) la meme chose mais à travers un texte puis pour expréssion de l'écrit(1h) j'ai demandé plan du texte pour arriver à l'intention communicative/puis j'ai passé au point de langu j'ai commençais par de la cause à la conséquense/pui 2eme séance de la voix active à la voix passive/puis je vais renforçé par une autre séance plein d'exercices/ pui je passe pour l'interview inchalah.SOS estce la bonne méthode pour les 1ASCIENCES, et pour les 2ASIENCES je veux faire LA MEME chose mais se sont des élève qui ne travaille pas mais pas tous lasuite sera àprés vos conseilles.MERCI C'EST URGENT : Arrow
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par sellami kamel Jeu 7 Fév - 19:55

    cher fatima zohra ,vous etes une jeune débutante ,c'est vrai ,si vous avez un manque ou des carrences ,c'est le cas de tous ou presque les jeunes débutants qui embrassent un métier ,au contraire ,vous disposez ,en lisant votre premier message,des qualités que beaucoup de nos jeunes stagiaires et autres suppléants n'ont pas encore ,c'est la volonté de bien faire et le souci d'etre utile pour vos apprenants ,c'est de bonne augure ,ce ne sont pas les quelques commentaires ,sur un site educatif qui vont freiner votre élan.Je pense que les réactions des anciens envers ce que tu as écrit expriment leur sérieux et leur façon de voir les choses ,ils veulent qu'un enseignant de français soit un modèle ,sur toute la ligne ,au contraire ,je vois ,en ces messages, un stimulant qui vous incitera à bien faire ,en redoublant les efforts ,dans votre autoformation car ,pour vous le chemin est très long ,vous allez etre confrontée à des situation des plus complexes ,dans ce métier,seul la prise en charge de soi meme ,vous permettra de résoudre tous les problèmes qui peuvent surgir ,dans votre long parcours.Ce n'est pas une fleur que je vous lance ,votre niveau est valable ,à mon avis pourvu que vous vous donniez plus ,essayez collègue de voir les collègues les plus expérimentés ,ceux là ,peuvent résoudre beaucoup de vos carrences,soyez à leur écoute ,apprenez à vous documenter ,à lire ,à bien se préparer avant d'entrer ,dans votre classe ....lisez les contributions des collègues,sur ces forums et patientez un petit peu ,ce n'est pas du jour au lendemain qu'on deviendra un enseignant modèle ,ne baissez pas les bras ,vous etes sur la bonne voie ,je vois ,en vous ,une futur enseignante ,digne de ce nom ,bon courage et surtout n'abondonnez pas ces sites ,surtout ce forum ,il peut ,aussi, vous rendre d'énormes services . Basketball Basketball bounce alien lol! lol!
    kiki1964
    kiki1964


    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : L'est algérien

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kiki1964 Ven 8 Fév - 21:14

    [quote="kantara"]Tout finit par se savoir ...un jour ou l'autre !!!!voilà où le copier/ coller et autres plagiats au sujet de la ..."malhonnêteté intellectuelle" peuvent mener ...juste pour l'exemple ..

    http://www.lepoint.fr/monde/allemagne-une-ministre-de-merkel-sur-la-sellette-pour-plagiat-de-sa-these-06-02-2013-1624402_24.php

    La ministre allemande de l'Education, Annette Schavan, très proche de la chancelière Angela Merkel, était sur la sellette mercredi, l'opposition appelant à sa démission dans une affaire de plagiat de sa thèse de doctorat.

    La ministre allemande de l'Education, Annette Schavan, très proche de la chancelière Angela Merkel, était sur la sellette mercredi, l'opposition appelant à sa démission dans une affaire de plagiat de sa thèse de doctorat.

    L'Université de Düsseldorf (ouest) a annoncé mardi soir qu'elle lui retirait le titre de docteur décerné il y a 33 ans après avoir constaté qu'elle avait "systématiquement et délibérément" triché lors de la rédaction de ce travail universitaire.

    La ministre conservatrice âgée de 57 ans, membre du gouvernement Merkel depuis 2005, a refusé de s'exprimer sur son avenir politique mais indiqué vouloir se battre contre la décision de son alma mater.

    "Je n'accepte pas la décision de l'Université de Düsseldorf et je vais déposer une plainte", a affirmé Mme Schavan depuis l'Afrique du Sud, selon des propos rapportés par son ministère. Mais "puisque je me retrouve dans un litige juridique avec l'université, je vous prie de comprendre que je ne m'exprimerai pas davantage sur le sujet", a-t-elle ajouté.

    La chancelière, amie de longue date de la ministre, n'avait pas fait de commentaire mercredi en milieu de journée.

    En cette année électorale, l'opposition réclame la démission d'Annette Schavan, qui détient également le portefeuille de la Recherche.

    "Madame Schavan en tant que ministre des Sciences n'est plus crédible. Elle doit en tirer les conséquences", a martelé Andrea Nahles, secrétaire générale du Parti social-démocrate (SPD), dans le quotidien Die Welt.

    "Je pars du principe que Madame Schavan va s'épargner et épargner à la communauté scientifique une prolongation de cette affaire et annonce sa démission", a également lancé Renate Künast, responsable du groupe parlementaire des Verts.


    Merci Kantara pour ce lien !

    J'ai également lu l'article de Marion Coquet,2011 :une année de copiés-collés .Le plagiat littéraire et le plagiat universitaire,quelle horreur ! Patrick Poivre d'Arvor plagiaire, quelle honte !Le déshonneur absolu ...!
    J'imagine que d'autres dénonciations vont pleuvoir car la lutte est heureusement bien enclenchée !


    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kantara Sam 9 Fév - 6:49

    Encore heureux !!! que les constats commencent à être faits !:

    ينتظر أن يرفع الاتحاد الوطني لجمعيات أولياء التلاميذ ملفا كاملا لوزارة التربية حول مقترحاته المتعلقة بتقييم الإصلاحات التربوية التي باشرتها الوصاية بعد 10 سنوات من التطبيق، ومن أبرز ما سيركز عليه هي قضية التكوين بعد أن تبين أن 30 بالمائة من الأساتذة المتخروجون من المدرسة العليا للأساتذة فقط، من لديهم تكوين كاف لتطوير المعلومات العلمية للتلاميذ.

    قال رئيس الاتحاد أحمد خالد، في تصريح لـ”الفجر”، إن تقريرا مفصلا سيرفع إلى المسؤول الأول للقطاع عبد اللطيف بابا احمد الذي فتح ملف الإصلاحات لتقييمها، موضحا أن مقترحات الاتحاد تتضمن العديد من النقاط والانشغالات الخاصة بمتخلف الأطوار التعليمية، وأهمها ”ستتركز على الجانب المعنوي قبل الجانب المادي، خاصة ما تعلق بتكوين الأساتذة ورسكلتهم”.

    و أضاف أحمد خالد في هذا الصدد ”نعلم أن توظيف الأساتذة في السنوات الأخيرة يتم عن طريق المسابقات، لكن التكوين غير كاف، لذا ينبغي إعادة تحيين المعلومات المدرسية لديهم كل سنة، لإعطائهم معلومات جديدة عن كل التطورات الحاصلة في مجال العلمي”.

    ويأتي طلب الاتحاد بعد أن كشف تقرير أن 30 بالمائة من الأساتذة المتخرجين، والقادمين من المدرسة العليا للأساتذة فقط من لديهم تكوين كاف لتطوير المعلومات العلمية للأطفال، أي أن 70 بالمائة المتبقين يفتقرون لهذا التكوين. وإلى جانب التكوين، لم يغفل الاتحاد الوطني لجمعيات أولياء التلاميذ على حد قول أحمد خالد الاهتمام بالعديد من المشاكل التي تواجه التلاميذ، لا سيما التدفئة والحجم الساعي للتلاميذ.

    http://www.al-fadjr.com/ar/national/237495.html
    avatar
    salam


    Date d'inscription : 12/01/2013

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par salam Sam 9 Fév - 18:30

    salam, enseigner c'est êtres l'exemple des autres avant tout, je n'attendais pas à être jugé en grand publique, c'est ma réputation qui est en jeux et je ne vous pardonne jamais pour des choses que je n'ai pas écris,je ne crois pas que je pourrais un jour faire confiance à ce cite même si on fait des fautes on ai pas des dictionnaires je ne consulte ma boite émail que rarement avec WIFI cnx à distance ce qui a laissé les autres utilisateurs piraté ma boite, je trouve à chaque fois le mot de passe écrit je ne savais pas que d'autres pouvaient l'utiliser. je vous demande de me faire des excuses en plein publique, on ai des musulmans et il y a beaucoup de choses plus importantes je comprends pourquoi l'enseignement se dégrade de plus en plus et c'est votre réputation en premier lieu qui rentre en jeux.on tous les cas merci.
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kantara Sam 9 Fév - 19:37

    c'est quoi encore ce délire ?
    kiki1964
    kiki1964


    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : L'est algérien

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kiki1964 Sam 9 Fév - 20:19

    kantara a écrit:c'est quoi encore ce délire ?

    Sans commentaire Kantara ! Mais je vous assure qu'en lisant votre réaction,j'ai piqué une vraie crise de rire ! Et j'en ris encore !
    Sincèrement,je ne savais pas que vous aviez un tel sens de l'humour !
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kamel 25 Sam 9 Fév - 20:29

    Je remercie au passage l’intervention de Kamel Sellami, sans doute un appel qui se veut être entendu par l’intéressée dans le but de réagir à de telles situations, situations rencontrées au cours de nos premières années durant notre carrière d’enseignement, celles de pouvoir se corriger au fil du temps, de procéder régulièrement au mode de la répétition ou d’un recul d’une façon mécanique afin d’éliminer les erreurs possibles. En augmentant les essais, vous allez les réduire et s’amuser à photocopier les mêmes modèles. Dans vos propos ( Mlle Hadidi) vous avez révélé deux compétences, celle du vouloir-faire et du pouvoir-faire avec la bonne intention de demander l’entraide aux enseignants plus qualifiés est l’une des capacités qui entre dans la volonté de traduire un comportement exemplaire de l’enseignant. « Bien faire les choses en étant guidée par les plus expérimentés ».Le temps répondra pour vous à vos questions si vous preniez confiance et croire en l’espoir de votre futur. Une analyse de ce genre vous stimulera davantage à relever le défi, de parvenir à vos fins c’est-à-dire « professeur de lycée » que bien d’autres l’ont seulement rêvé. Faciliter le travail répond à la question : Comment et de quelle façon établir une fiche vous permettrait à atteindre votre objectif visé. L’homme en lui-même n’est qu’une somme d’habitude, s’acharner, persévérer être à l’image de tel ou tel professeur qui vous donnera un reflet de celui qui détient le savoir. Ce constat « positif » pour vous installera de nouvelles compétences qui vous guideront tout au long de votre carrière que : « l’erreur n’est pas tolérée » et c’est là« la déception de toute la société ».Vérifiez vos fiches avant les cours en essayant de réduire les fautes, un travail qui vous permettrait de suivre un rythme régulier de la préparation, le rédiger sur ordinateur pour une quelconque erreur soulignée en rouge et à l’aide d’un clic la correction du mot est vite repérée. De nos jours, on subit les forces extérieures de la société qui influent sur notre état psychique et que ces mêmes forces nous incitent à déterminer notre position.
    Ne nous alarmons pas l’Arabe s’écrit en Français lorsque l’élève ne parvient pas à trouver le mot et c’est un peu naturel car il pense dans sa langue maternelle.

    avatar
    salam


    Date d'inscription : 12/01/2013

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par salam Sam 9 Fév - 20:47

    cher kamel je vous remercie beaucoup c'est normal que j'essaye de me défendre et de me justifier j'aime se que je fais, l'enseignement et je ne suis la fille d'aucun ministre ou homme d'affaire, c'est ma volonté et mon amour pour les études qui mon aider à être dans ce poste. mais ce qui m'a vraiment fais mal c'est où on ai arrivé, plagiat, ministre de l'éducation, j'ai pas le droit, mais où est le sens de la responsabilité dans tous ça, où est notre conscience professionnelle, où notre éducation, notre humanisme, je n'arrive pas à comprendre pouquoi on ai arrivé à ce stade, à cette manière de penser on ai des enseignants qui éduquent toute une génération et pas des loups qui s'entretuent pour survivre l'un au dépend de l'autres .
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kamel 25 Sam 9 Fév - 21:21

    Bonsoir Salam ou Hadidi

    De toutes les manières ,réécrivez ce passage sur votre ordinateur,les mots soulignés en rouge contiennent des erreurs,il suffit d'un clic et vous remarquerez la correction en haut ou bien faites le choix.
    Merci d'avoir répondu,une prise de position logique d'un professeur en la matière. Bon courage.
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kantara Sam 9 Fév - 22:39

    "L'automatisme de la machine ne remplacera jamais l'intelligence de l'Homme"..Le style , la rhétorique , la communication , l'expression orale et écrite ...seront-elles un jour .. dictées par un "robot"? Belle perspective encore plus forte vers le chômage ...
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par sihemdebiskra Dim 10 Fév - 20:22

    flowerMa chère collègue « salam » veuillez accepter ces mots de la part d’une sœur « fi Allah » avant qu’elle soit collègue.

    Il n’est jamais tard pour apprendre croyez moi, on apprend jusqu’à la mort. Les enseignants les plus
    expérimentés qui sont sur ce magnifique forum sont un « trésor », une source d’informations
    et d’aide à ne pas rater et leurs conseils pour vous proviennent de leur générosité et de leur amour du métier.


    Personne n’est parfait ma chère collègue mais nous devons quand même apprendre de nos erreurs !
    Ce n’est pas honteux du tout de commettre une erreur …..Mais continuer à
    commettre la même !!!!!!!!


    « kantara » a raison quand elle dit que la machine ne remplacera jamais l’intelligence humaine mais la machine nous aide quand même n’est ce pas ?

    Je trouve que la proposition du collègue « kamel25 » est une idée pour se corriger avant de poster l’écrit ou de préparer sa fiche.

    Pour qu’un professeur réussisse et devienne tel qu’il s’est imaginé « TOP » il ne lui suffit pas d’avoir la bonne intention, l’amour du métier, l’amour des élèves mais aussi le travail continuel, la bonne préparation des leçons, la recherche
    de l’information partout, le contact des autres profs dans d’autres collèges ou sur le NET, … l’échange de discussions sur le NET apprend beaucoup de choses même si ce sont des idées contradictoires.


    J’espère que mes dires ne nuisent ni ne font de mal à personne.
    flowerVotre collègue Sihem qui
    a appris sur ce forum que l’entraide est la langue véhiculaire entre nous tous.
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par kamel 25 Lun 11 Fév - 9:48

    Bien au contraire Sihem,votre commentaire élargit le champ de la discussion pour la mise au point d'une conclusion qui s'avère utile à l’intéressée,un geste de bravoure serait bénéfique à lui tendre la main de manière à renforcer les liens de ce site d'entraide aux enseignants,"Salam" n'est que le fruit de notre métier,alors elle est passée du primaire à l'université sans baisser les bras,aujourd'hui elle occupe un poste pour assurer son avenir,joyeuse ,fière,fidèle à son travail néanmoins elle demande d'être entourée par des gens expérimentés comme vous d'ailleurs...
    Cependant l'automatisme soumis par "Kantara' avec tous mes respects est devenu de nos jours une technologie très importante et vise le cheminement du progrès et de l'évolution,à même de rendre le dialogue entre le "robot" et "l'homme",ce genre de prototype est le moyen efficace à l'enseigner dans les classes,l'observation d'un modèle comme à l'ancien temps où la dictée était préparée ,quelle joie on avait lorsqu'on écrivait sans fautes.
    Le style c'est l'homme ,l'homme c'est la vie ,la vie c'est l'humanité entière,le style de "Salam"pour une première contribution peut prendre une place parmi tant d'autres,la rhétorique,elle l'a étudiée à l'université et peut néanmoins se rappeler de ses leçons enfin pour la communication ,je reprends seulement les paroles de "Sihem" que l’entraide est la langue véhiculaire entre nous tous.

    Contenu sponsorisé


    sos je suis  nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches - Page 2 Empty Re: sos je suis nouvelle, en retard et j'ai pas de coordinatrice, ni tous les fiches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:04