ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+2
sihemdebiskra
myassa
6 participants

saynète comique à travailler en classe

myassa

saynète comique à travailler en classe Empty saynète comique à travailler en classe

Message par myassa Sam 7 Jan - 19:36

LE CLIENT : Bonjour Monsieur ! Je voudrais une veste !
    Le tailleur : Bien sûr monsieur, je prends tout de suite vos mesures !
    Le tailleur prend la règle n’importe quoi, n’importe comment : longueur de la tête, largeur des doigts de pieds… (Air étonné du client) Parfait ! J’ai toutes les mesures. Je vais pouvoir vous faire une belle veste ! Si vous voulez, je peux vous la faire en peau d’éléphant.
    LE CLIENT, - Euh… Non merci ! Les éléphants, je préfère les voir en liberté ! Je préférerais une veste normale, en tissu. Une veste comme tout le monde, quoi !
    LE TAILLEUR : Parfait ! Alors ici je vais mettre une manche verte… et là une manche jaune. Au milieu, nous aurons quelques rayures mauves, avec des petits points roses et blancs. Qu'en pensez-vous ?
    LE CLIENT : Eh bien… C'est un peu trop coloré Je n'ai pas envie d'avoir une veste de clown pour aller travailler. Je veux une veste grise, une veste normale, quoi…
    LE TAILLEUR : Parfait ! Elle sera donc grise ! Grise ici, grise là., .: Grise ici… (Il montre tous les endroits de la veste.)
    LE CLIENT : Oui, bon… Elle sera grise partout !
    LE TAILLEUR : Parfait ! Grise partout ! Voulez-vous des poches ?
    LE CLIENT : Bien sûr ! Une veste, ça a toujours de poches.
    LE TAILLEUR : Parfait ! Alors je vais vous mettre une poche là (sur l’estomac) … et une ici (sur une manche)… et puis une dizaine de poches dans le dos !
    LE CLIENT : Des poches dans le dos ? Pour quoi faire ?
    LE TAILLEUR : Mais je ne sais pas, moi ! Vous me demandez des poches, alors je vous mets des poches !
    LE CLIENT, à part : Oh ! Il commence à m’énerver, ce tailleur ! (Au tailleur) Je veux une veste normale ! Avec une poche ici (il montre) et une autre là ! C'est tout !
    LE TAILLEUR : Parfait ! Pour fermer votre veste, je vous mets une serrure avec une clé ou bien vous préférez un petit cadenas ?
    LE CLIENT : Pas du tout ! Vous me mettrez des boutons !
    LE TAILLEUR : Parfait ! Je vous mettrais des boutons ! Ici et là… (Il montre n’importe quoi.)
    LE CLIENT, qui s’énerve de plus ne plus : Mais non ! Des boutons ici ! (Il montre). Et là vous me mettrez des boutonnières, pour attacher les boutons ! Ce n'est pourtant pas compliqué !
    LE TAILLEUR : Parfait ! Des boutons ici et des boutonnières là ! Votre veste sera superbe
    LE CLIENT, se tournant vers le public : Il est fou ! Ce tailleur est fou !
    LE TAILLEUR : Donc, je résume ! Vous voulez une veste grise, avec une poche ici et une autre là… Des boutons ici et des boutonnières là… (Il montre à chaque fois) Je me mets aussitôt au travail ! (Il pousse le client hors de la scène). Revenez la semaine dernière ! Elle sera prête
    (Le client est parti). Le tailleur se tourne vers le public :
    Oh là là ! Quel drôle de client ! A mon avis il n’est pas normal ! Une veste grise, quelle horreur ! Avec des poches, des boutons et des boutonnières ! Ça me donne en vie de changer de métier ! Dés la semaine prochaine, je serai médecin ! Ou même tout de suite ! Vous par exemple ! Vous me semblez bien pâle… Je vais vous soigner ! Hum ! …Je vais chercher des instruments : Des scies, des pinces et puis des haches ! Attendez-moi ! Surtout ne guérissez pas ! Ne guérissez pas !
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra

saynète comique à travailler en classe Empty Re: saynète comique à travailler en classe

Message par sihemdebiskra Sam 7 Jan - 20:44

Waw !!!! Un drôle de tailleur !!!!
    Merci beaucoup "myassa" pour cette scène.
    lol! Moi, j'aimerais bien une veste rose avec des manches vertes, trois poches bleues, seize boutons jaunes, des taches grises partout,...lol! lol!
    kantara
    kantara

saynète comique à travailler en classe Empty Re: saynète comique à travailler en classe

Message par kantara Dim 8 Jan - 6:11

Merci pour la saynète Myassa cheers cheers cependant il faut toujours citer la les références ( auteur , titre de l'oeuvre , date d'édition ) des supports étudiés en classe ..( ce sont les directives) Arrow Arrow
    titem

Message par titem Dim 11 Nov - 15:54

merci infiniment. Je vous la prête pour l'exploiter en classe.
    louz irdak

Message par louz irdak Dim 18 Nov - 15:25

merci,j'aimerais bien avoir d'autres supports pour le téâthre. Smile
    navelk

Message par navelk Dim 15 Déc - 20:19

j'ai besoin d'un petit scénario de sketch . A prendre en considération le décor , les personnages ,la situation et les didascalies . C'est urgent Merci d'avance .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 14:38