Déroulement d’une séquence
Séquence n°1 : contracter les textes.
Evaluation diagnostique : résumer.
Repérer les lacunesà partir de ces
lacunespréparation des exercices de remède (plan
d’information).
Expression orale : formuler des définitions
(compétence à installer)
Compréhension de l’écrit:
a-identifierdes définitions (texte n°1)
b-procédés expositifs (texte n°2)
Auto-correction de l’E.D:l’élève s’auto-corrige.
Les points de langue :
-valeurs de présent
-procédés explicatifs.
-Substituts.
Préparation à l’écrit: faire des définitions.
Expression écrite :
Expliquer un phénomènele séisme de Tsunami.
Remarques :
On ne corrige jamais les E.D mais on les analyse puis
on prend des décisions.
En E.D, on mesure l’écart entre les préacquis (ce que
sait l’élève) et les prérecquis (ce que doit apprendre
Séquence n°1 : contracter les textes.
Evaluation diagnostique : résumer.
Repérer les lacunesà partir de ces
lacunespréparation des exercices de remède (plan
d’information).
Expression orale : formuler des définitions
(compétence à installer)
Compréhension de l’écrit:
a-identifierdes définitions (texte n°1)
b-procédés expositifs (texte n°2)
Auto-correction de l’E.D:l’élève s’auto-corrige.
Les points de langue :
-valeurs de présent
-procédés explicatifs.
-Substituts.
Préparation à l’écrit: faire des définitions.
Expression écrite :
Expliquer un phénomènele séisme de Tsunami.
Remarques :
On ne corrige jamais les E.D mais on les analyse puis
on prend des décisions.
En E.D, on mesure l’écart entre les préacquis (ce que
sait l’élève) et les prérecquis (ce que doit apprendre