ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 participants

POUR VOUS MESDAMES

Administrateur
    Administrateur
    Admin

POUR VOUS MESDAMES Empty POUR VOUS MESDAMES

Message par Administrateur Jeu 24 Déc - 17:35

POUR VOUS MESDAMES - par HALIM le 09/03/2009 : 05:55
    TRANCHE DE VIE « Le Quotidien d’Oran « du 07/03/09 [ par : EL GUELIL ]

Mesdames, mes cieux
    Elle se réveille pendant la nuit et constate que son mari n'est pas au lit. Elle enfile son peig noir et descend voir où il est. Elle le trouve dans la cuisine, assis devant une tasse de café. Il paraît bouleversé et fixe le mur. Elle le voit essuyer une larme.
    - «Qu'est-ce qui ne va pas, omri ?».
    Le mari lève les yeux de son café et lui demande solennellement:
    - «Tu te souviens il y a 20 ans, notre première rencontre. Tu n'avais alors que 16 ans.
    - Oui, je m'en souviens», répond-elle.
    Le mari fait une pause, les mots lui viennent difficilement.
    - «Te souviens-tu que ton père nous a surpris ensemble dans le salon de thé ?
    - Oui, je m'en souviens, yal kbida», dit la femme en s'asseyant à ses côtés.
    Le mari continue :
    - «Te souviens-tu quand il a dit : ‘Ou tu épouses ma fille ou je t'envoie en tôle pour 20 ans !'.
    - Je m'en souviens aussi !», répond-elle doucement.
    Il essuie une autre larme et dit: J'aurais été libéré aujourd'hui...».
    Il reçoit une gifle cinglante. Une deuxième claque. A la troisième claque, il claque la porte et s'en va porter plainte, l'homme battu.
    Là, c'est un autre couple qui se balade à la campagne. Suite à une discussion plutôt acerbe, ils ne se parlent pas. Passant devant une ferme où l'on voit des ânes, le mari ose briser le silence et dit :
    « Tiens, de la famille à toi ? ».
    Du tac au tac elle répond :
    « Oui, par alliance ! », avant de bien emballer sa main et de lui mettre son poing sur ce qui lui sert de figure. Un point, c'est tout. Bounia felkemmara ! Le voilà out. Le Samu...
    A son retour, le premier se met à lire son journal. «Savais-tu, dit-il à son épouse qui l'avait giflé, savais-tu que les femmes utilisent 30.000 mots par jour et les hommes 15.000?».
    La femme lui répond :
    - «C'est facile à expliquer. Il faut toujours répéter deux fois la même chose aux hommes». L'homme se retourne vers elle et dit : «Quoi ? Et pas un mot de plus !» La leçon a servi.
    Le deuxième homme, à peine sorti des urgences, encore sonné, ose une réflexion.
    - «Comment le bon Dieu a-t-il pu te faire aussi belle et aussi stupide à la fois ?».
    Celle-ci répond :
    - «Laisse-moi t'expliquer. Dieu m'a faite belle pour t'attirer.
    Et il m'a faite assez stupide pour te garder !!! ».
    Vous croyez qu'il a osé en placer une ? Non. Motus. Comme quoi, l'homme c'est de la crème. Mais les meilleures crèmes ne sont-elles pas les crèmes fouettées ? Ammala, cassez-leur la gueule à ces machos. Mais de grâce, laissez-les au moins pleurer !

Bonne fête, mères, épouses, soeurs. Je vous aime !

A méditer
    Irma la douce

POUR VOUS MESDAMES Empty Re: POUR VOUS MESDAMES

Message par Irma la douce Mar 23 Fév - 17:26

j'ai adoré ça...je suis flattée POUR VOUS MESDAMES Icon_redface

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 5:41