ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

projets de recherche documentaire

joseph0664

projets de recherche documentaire Empty projets de recherche documentaire

Message par joseph0664 Sam 17 Nov - 18:29

Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et j'aimerais avant tout exprimer ma gratitude et mes remerciements les plus chaleureux à tous ceux qui œuvrent à la réalisation de ce site.
    Depuis quelques années déjà je mène une nouvelle expérience concernant les projets de recherche des élèves. Il me semble qu'elle donne de très bons résultats. Je vais vous expliquer très succinctement ma démarche: Je réserve pour chacune de mes classes la dernière heure hebdomadaire de français ( et cela de façon bimensuelle) à leurs projets sachant qu'ils ont des difficultés à se rencontrer en dehors de l'établissement. Bien entendu , après avoir réparti mes classes en groupes, je leurs propose une démarche et leur demande de responsabiliser chaque membre du groupe pour une tâche spécifique. Il faut préciser qu'ils ne peuvent passer à l'étape suivante que lorsque le travail est bien réalisé.
    Durant ces séances je leur permets de ramener leurs ordinateurs et je les encourage même de ramener avec eux des friandes et des boissons. j'ai envie de résumer en une phrase mon sentiment " c'est un régal" .
    Mes anciens élèves qui sont aujourd'hui étudiants, m'ont affirmé que ces séances les ont énormément aidés dans leurs travaux de recherche à l'université.
    Un des groupes dans une classe cette année est en train de réaliser leur projet sous forme de documentaire vidéo, et je vous promets que si le résultat est satisfaisant je le mettrai en ligne pour en faire profiter les collegues.
    je vous souhaite beaucoup de réussite
    kiki1964
    kiki1964

projets de recherche documentaire Empty Re: projets de recherche documentaire

Message par kiki1964 Sam 17 Nov - 19:11

Je suis content que vous soyez parmi la foule de ce site magique !Votre contribution ne fait que l'enrichir !

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 12:02