ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

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APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

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5 participants

    Aidez-moi SVP

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    Aidez-moi SVP Empty Aidez-moi SVP

    Message par Administrateur Ven 25 Déc - 6:36

    Salam
    Lors de la correction des exercices des apprenants sur les cahiers de classe ou autre,est ce qu'on met que les observations ou la note aussi? je suis une nouvelle enseignante
    avatar
    Oumaima


    Date d'inscription : 14/12/2009

    Aidez-moi SVP Empty Re: Aidez-moi SVP

    Message par Oumaima Ven 25 Déc - 6:42

    Ces réponses je l'ai y trouvées sur un autre site :

    1-Salam

    En premier lieu, je remercie les collègues pour leurs interventions et j'aimerai bien que d'autres fassent la même chose afin d'enrichir le sujet.

    En ce qui me concerne, je mets la note et l'observation cela à mon sens motive plus les élèves.

    Et j'ajoute aussi au cas où l'élève fait l'exercice juste mais il a mal copié les phrases ou bien il a des difficultés en écriture, doit-on lui faire la remarque par écrit pour le mettre en garde ou bien on se contentera de faire cela verbalement?
    Par exemple: Juste mais Fais attention aux fautes!!!

    J'aimerai bien connaître votre avis la dessus.

    Et je signale à nos visiteurs qu'ils ne sont pas obligés de s'inscrire pour participer dans cette catégorie, alors à vos plumes.
    Et merci.

    2-On ne met jamais de notes quand on corrige mais des observations et on souligne les fautes pour attirer l'attention de l'élève.(de la date au texte même son nom).

    3-bonjour à mon avis on doit mettre l'observation et la note, cette dernière a plus de sgnification pour l'élève que l'obsevation seule

    4-merci zahra et tu as mille et une raison de ce que t'as dis . la note a une grande signification chez les apprenants.... l'observation si je peux le dire cé un peu vaste . je vous donne un petit exemple : un exercice composé de 2 questins pour un élève qui n'as repondu qu'a un seul que doit-on mettre ? "assez bien" je pense que cé insuffisant . mais en lui mettant 05/10 il saura rapidement kil a eu la moitié de la note cad il a réalisé la moitié de ce que lui a été demandé

    Bonne continuation sur le site
    Amicalement: medrabi.unblog.fr

    5-bonjour;
    moi perso avec les petits choux de la troisième année j'utilise des tampons qui se vendent aux librairies avec des gravures de visages rigolos , si l'élève trouve sur son cahier le visage qui s'éclate de rire c'est qu'il a bien travaillé s'il trouve le visage qui ne fait aucune grimace c'est qu'il a moyennement travaillé et s'il trouve le personnage en larmes c'est qu'il n'a pas bien travaillé
    alors que pour les élèves de 4AP et 5Ap les apprenants font une auto correction des dictées et de productions écrites et des exercices aussi et ce sont eux qui évaluent leurs travaille et qui se donnent une note à eux même ça prend du temps mais c'est très opérant!!!

    6- je voulais aussi dire que je récomponse mes élèves toujours avec un petit bonbon alors les restent vont très vite comprendre qu'ils n'ont pas bien travaillé parcqu'ils n'ont pas mérité ce bonbon et ...il a aussi un éffet sur le subconscient qui sait peut etre qu'un jour dans un bloc opératoire quand cet élève devient un célébre chirurgien neurologue et qu'il pense à son enfance et à la langue francaise il va ressentir dans sa bouche le gout sucré et aromatisé de cette fameuse confiserie comme a fait marcel proust dans à la recherche du temps perdu , j'installe l'amour pour cette langue dans leur profond etre et paraitre et ca sera toujours dans leurs tetes et coeurs ( la langue francaise=bonheur sucré)
    avatar
    lydia2012


    Date d'inscription : 07/04/2012

    Aidez-moi SVP Empty Re: Aidez-moi SVP

    Message par lydia2012 Sam 7 Avr - 8:03

    je suis maman d'une petite fille de 9 ans qui fait la premiere fois le français une langue que nous aimons beaucoup , ma fille est une bonne eleve Dieu merci mais mon probleme la maitresse ne veux pas lui donner l'occasion de s'exprimer elle l'a note tjs moins de ce qu'elle merite " ceci il y a une fille de la classe qui est parente a la maitresse " que dois je faire j'ai envie de lui parler mais j'ai peur de la reaction
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Aidez-moi SVP Empty Re: Aidez-moi SVP

    Message par kantara Sam 7 Avr - 18:45

    lydia2012 a écrit:je suis maman d'une petite fille de 9 ans qui fait la premiere fois le français une langue que nous aimons beaucoup , ma fille est une bonne eleve Dieu merci mais mon probleme la maitresse ne veux pas lui donner l'occasion de s'exprimer elle l'a note tjs moins de ce qu'elle merite " ceci il y a une fille de la classe qui est parente a la maitresse " que dois je faire j'ai envie de lui parler mais j'ai peur de la reaction
    Asslama ..
    Si votre fille est bonne élève comme vous dites ...qu'est ce qui est important ? qu'elle progresse ? ou qu'elle ait de bonnes notes ? certes cela l'encouragerait...
    Par ailleurs ...je ne veux rentrer dans aucune polémique mais le cliché genre : c'est la fille , nièce ou cousine qui a les meilleures notes commence à devenir redondant voire ridicule ...car cette maitresse comme vous dites n'aide en rien "sa parente " au contraire ...et vous savez pourquoi ...

    Ps:je suppose que c'est votre fille qui vous a raconté ça ?Avec quelles preuves?...
    Il vaut mieux vérifier par soi même certains dires de nos enfants ...Rendez visite à ses enseignants vous comprendrez beaucoup de choses ..j'en suis sure !
    Bon Courage
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    Aidez-moi SVP Empty Re: Aidez-moi SVP

    Message par kamel 25 Ven 14 Déc - 6:29

    il suffit de voir un tant soit peu le niveau de votre fille et qu'importe le rang,changez d'école est possible pour apaiser vos esprits et celle de votre fille.La maitresse va se rendre compte de son départ et adieu une fois pour toute.

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