ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pour ou contre les manuels para-scolaires?:

sellami kamel
    sellami kamel

Pour ou contre les manuels para-scolaires?: Empty Pour ou contre les manuels para-scolaires?:

Message par sellami kamel Mar 2 Juil - 17:10

les cartables de nos élèves surtout qui veulent vraiment travailler sont bourrés de livres par- scolaires ,d'annales de tout genre.Ces livres sont-ils vraiment? efficaces pour aider nos élèves ?surtout ceux des classes d'examen?.
    sellami kamel
    sellami kamel

Pour ou contre les manuels para-scolaires?: Empty Re: Pour ou contre les manuels para-scolaires?:

Message par sellami kamel Mar 2 Juil - 17:11

Mais soyons un peu raisonnables ,chers collègues.Meme si ces manuels para-scolaires sont bourrés d'erreurs ,les manuels scolaires concoctés par la tutelle ,le sont aussi ;qu'on le veuille ou non ,nos apprenants n'ont que le choix entre le pire ou le moins pire et ce ne sont pas les quelques rares éditions qui vont occulter la vérité .
    j’estime que le professeur doit revoir l'information qu'il veut donner à son élève (parascolaire ou non) le professeur est responsable car c'est lui qui se trouve en face de l'apprenant. Et c'est à lui que ce dernier pose les questions..
    sellami kamel
    sellami kamel

Pour ou contre les manuels para-scolaires?: Empty Re: Pour ou contre les manuels para-scolaires?:

Message par sellami kamel Mar 2 Juil - 17:11

Ce que je veux savoir;sont-ils efficaces;aident-ils vraiment l'élève dans ces révisions ou pour un examen ?Ne vont-ils pas le perturber? Vas-t-il suivre le programme officiel ou ce qu’il y a dans ces manuels surtout pour la phase de fixation.ce qui m' a rendu le coeur gros ce sont les fautes catastrophiques qui y existent. L’élève peut-il se rendre compte ?Sais t-il les repérer?
    je ne diS pas tous les livres mais beaucoup contiennent des fautes.
    j'espère que vous m'avez compris ,mes chers collèGUES..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 7:47