les cartables de nos élèves surtout qui veulent vraiment travailler sont bourrés de livres par- scolaires ,d'annales de tout genre.Ces livres sont-ils vraiment? efficaces pour aider nos élèves ?surtout ceux des classes d'examen?.
Pour ou contre les manuels para-scolaires?:
sellami kamel- Date d'inscription : 25/10/2011
- Message n°1
Pour ou contre les manuels para-scolaires?:
- Message n°2
Re: Pour ou contre les manuels para-scolaires?:
Mais soyons un peu raisonnables ,chers collègues.Meme si ces manuels para-scolaires sont bourrés d'erreurs ,les manuels scolaires concoctés par la tutelle ,le sont aussi ;qu'on le veuille ou non ,nos apprenants n'ont que le choix entre le pire ou le moins pire et ce ne sont pas les quelques rares éditions qui vont occulter la vérité .
j’estime que le professeur doit revoir l'information qu'il veut donner à son élève (parascolaire ou non) le professeur est responsable car c'est lui qui se trouve en face de l'apprenant. Et c'est à lui que ce dernier pose les questions..
j’estime que le professeur doit revoir l'information qu'il veut donner à son élève (parascolaire ou non) le professeur est responsable car c'est lui qui se trouve en face de l'apprenant. Et c'est à lui que ce dernier pose les questions..
- Message n°3
Re: Pour ou contre les manuels para-scolaires?:
Ce que je veux savoir;sont-ils efficaces;aident-ils vraiment l'élève dans ces révisions ou pour un examen ?Ne vont-ils pas le perturber? Vas-t-il suivre le programme officiel ou ce qu’il y a dans ces manuels surtout pour la phase de fixation.ce qui m' a rendu le coeur gros ce sont les fautes catastrophiques qui y existent. L’élève peut-il se rendre compte ?Sais t-il les repérer?
je ne diS pas tous les livres mais beaucoup contiennent des fautes.
j'espère que vous m'avez compris ,mes chers collèGUES..
je ne diS pas tous les livres mais beaucoup contiennent des fautes.
j'espère que vous m'avez compris ,mes chers collèGUES..