Salut...
Pour tous les enseignants de français et meme des autres matières...
On rencontre parfois des problèmes avec nos apprenants surtout au début de l'année...sachez bien que ces problèmes ont des causes et on doit les connaitre.
une docteure en psychopédagogie(qui est ma soeur) m'a proposé la solution suivante:
au début de l'année, on donne à l'élève une fiche de renseignements(en arabe) concernant sa situation familiale et sociale...comme cela, on aura toutes les informations nécessaires qui nous aide dans notre travail...
Après, on traite chaque enfant selon son cas (les orphelins, ceux qui ont des maladies chroniques ou des problèmes familiaux...)
Ahhh si nos écoles disposent des psychologues
je vous envoie un modèle si vous voulez
Si ce sujet vous intéresse, on discutera pour proposer d'autres solutions...
chers collègues, j'attends vos réponses...
Ensemble pour améliorer nos écoles...
...Iris...
Pour tous les enseignants de français et meme des autres matières...
On rencontre parfois des problèmes avec nos apprenants surtout au début de l'année...sachez bien que ces problèmes ont des causes et on doit les connaitre.
une docteure en psychopédagogie(qui est ma soeur) m'a proposé la solution suivante:
au début de l'année, on donne à l'élève une fiche de renseignements(en arabe) concernant sa situation familiale et sociale...comme cela, on aura toutes les informations nécessaires qui nous aide dans notre travail...
Après, on traite chaque enfant selon son cas (les orphelins, ceux qui ont des maladies chroniques ou des problèmes familiaux...)
Ahhh si nos écoles disposent des psychologues
je vous envoie un modèle si vous voulez
Si ce sujet vous intéresse, on discutera pour proposer d'autres solutions...
chers collègues, j'attends vos réponses...
Ensemble pour améliorer nos écoles...
...Iris...