Projet 3 : Réaliser une charte pour la protection de l’environnement (groupe des institutrices de l’ANEF)
Evaluation | Hist. à lire Poème | Réalisation Projet | Production Ecrite | Grammaire | Conjugaison | Orthographe | Vocabulaire | Oral | Lecture | |
Etude de texte (descriptif) | | L'hygiène de la maison | Description de la flore | Les adjectifs possessifs | Le futur simple des 3 groupes | Les accords dans le GN | Les synonymes | Description de l'environnement | Page 64/65 Descriptif | 1ère séq |
Etude de texte (descriptif) | | L'hygiène du village | Description d'un paysage | Les adjectifs démonstratifs | Le futur simple des verbes irréguliers | Accord du participe passé (être) | Les antonymes | Description de la nature | Page 74/75 descriptif | 2ème séq |
Etude de texte (descriptif) | | Protection de l'environnement | Description des êtres vivants | Les pronoms possessifs | Synthèse des 3 temps (présent, futur et imparfait) | Le pluriel des noms (al) | Les différents sens d'un mot | Description de l'environnement urbain | Page 84 descriptif | 3ème séq |
| | Etablir la charte et l'afficher | | | | | Lexique relatif à l'environnement | Parler des dangers de la pollution | Texte (descriptif) pollution de la faune | 4ème séq (SI) |