ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

3 participants

devoir n°1 1AM une tentative personnelle

adouma

devoir n°1 1AM une tentative personnelle Empty devoir n°1 1AM une tentative personnelle

Message par adouma Mer 2 Oct - 18:40

bonjour à tous voilà un sujet du devoir n°1 concernant le séquence passerelle 1AM. vos critiques sont les bienvenues .

Devoir n°1

Mon école s'appelle "collège ……………………"c'est un collège mixte de 423 élèves et 22 professeurs ,il ya une cantine ,une grande bibliothèque ,un terrain artificiel qu'on utiluse pour le footaball ,on a aussi deux laboratoires et une grande salle de sport .Comme matière je fais l'anglais,francais ,les maths ,l'informatique ,l'hisoire-géo;la physique Ma matière préférée est l'informatique ,le prof est super sympa ,c'est que je déteste plus c'est la physique ,c'est très difficile et le prof est trop sévère ,il me fais peur .
    Anis
    Questions
    1)Compréhension de l'écrit :
    1-Quelle matière préfére Anis ? …………………………………………………………………………..
    2-Quel professeur sévère selon Anis : -Le prof de math
    -Le prof de francais
    -Le prof de physique
    3-Il préfère quelle matière ? ……………………………………………………………………………
    4-Relève du texte une phrase :
    -Nominale:……………………………………………………………………………………..
    -Verbale :……………………………………………………………………………………..
    5-Conjugue le verbe au présent:
    Je préfère l'informatique .
    -Vous ……………………………..l'informatique .
    -Ils ……………………………………l'informatique .
    6-Comptez le nombre de voyelles et de consonnes :

Voyelles       Consonnes
    -Manteau                                 .............       ...........
    - Poisson-                                 .............        ..........
    .- Médicament                           ............          .........
    7-Donne un titre au texte .
    2)Production écrite : Complète :

Je m'……………………………………… ,je fréquente mon collège …………………………………,je ………….en 1AM,j'……… 11 ……. .Ma ……………..s'……………………….,Mon ……………………s'……………
    sellami kamel
    sellami kamel

devoir n°1 1AM une tentative personnelle Empty Re: devoir n°1 1AM une tentative personnelle

Message par sellami kamel Mer 2 Oct - 19:13

je suis preneur chère collègue ,c'est un très bon sujet ,pour une première séquence ,merci infiniment ,collègue ,pour l'envoi.......
    BOUKHEMISSE
    BOUKHEMISSE

devoir n°1 1AM une tentative personnelle Empty Tentaive personnelle

Message par BOUKHEMISSE Dim 26 Oct - 10:30

Bonjour
    Je ne suis pas du tout de l'avis des quelques collègues qui ont salué votre "tentative personnelle" dont la collègue qui s’est émerveillée devant le texte qui a servi de base à votre devoir!
    Tout ce texte est à revoir!
    Pour ne pas dire à refaire!
    D'abord la PONCTUATION: vous n’en tenez guère compte et vous écrivez comme vous parlez! Vous oubliez en passant, que ce texte est dédié à des élèves , de jeune collégiens qui maîtrisent assez mal, parfois, le français! On n'a pas le droit de leur mettre sous les yeux un produit non-fini, bancal ou présentant la moindre ambiguïté!

Voila le texte tel que vous auriez dû le ponctuer:

Mon école s'appelle " Collège ……………………". C’est un collège mixte de 423 élèves et 22 professeurs. Il y a une cantine, une grande bibliothèque, un terrain artificiel qu'on utilise pour le football. On a aussi deux laboratoires et une grande salle de sport. Comme matière je fais l'anglais, le français, les maths, l’informatique, l'hisoire-géo, la physique. Ma matière préférée est l'informatique. Le prof est super sympa. Ce que je déteste le plus c'est la physique : c’est très difficile et le prof est trop sévère. Il me fait peur.
    Anis

Ensuite quelques remarques sur le contenu :
    1. Dans un Collège, on « fait » aussi l’arabe, l’éducation islamique, l’éducation civique – très importante, l’éducation civique ! – les sciences naturelles, le dessin, l’éducation physique !
    2. «Comme matière, je fais l’anglais… » . Je trouve ça très maladroit : Je dirai, à votre place : Comme matière, j’apprends l’anglais… »
    3. « Ce que je déteste le plus c'est la physique : c’est très difficile et le prof est trop sévère. Il me fait peur. » - Vous portez des jugements sur une matière enseignée et sur un collègue ! Croyez-vous, vraiment, qu’il appréciera cela ? Dans tout collège algérien qui se respecte, on enseigne la physique ce qui veut dire, transitivement, qu’il y a un professeur de physique ! Pensez-vous que le professeur de physique du collège où vous enseignez va aimer ce jugement ? « CE N’EST PAS LUI », direz-vous ! Mais, on le sait tous que ce n’est pas lui ! Néanmoins, il se sentira visé et les élèves, leurs parents et l’entourage immédiat du Collège, croira que c’est lui et que vous avez choisi cette façon de régler vos comptes avec lui ! CE N’EST PAS LUI ! Oui, mais la physique est la même partout ! Vous portez un jugement très négatif sur une matière officielle enseignée en Algérie ! Vous faites de la mauvaise publicité à cette matière ! Vous démoralisez les élèves qui trouveront dans votre jugement un argument à poser sur la table pour justifier leur peu d’entrain à apprendre la physique !
    4. « Il y a une cantine, une grande bibliothèque, un terrain artificiel qu'on utilise pour le football. On a aussi deux laboratoires et une grande salle de sport. » - Vous avez oublié l’essentiel dans un collège : LES SALLES DE CLASSE ! Et l’infirmerie, peut-être !

Contenu sponsorisé

devoir n°1 1AM une tentative personnelle Empty Re: devoir n°1 1AM une tentative personnelle

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 8:00