ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE


+2
kamel 25
Administrateur
6 participants

    Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève?

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève? Empty Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève?

    Message par Administrateur Lun 7 Oct - 5:49


    L'évaluatio continue:comment l'attribuer?:

    Message par sellami kamel le Jeu 4 Juil 2013 - 18:25

    Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève?

    Est-ce une note sanction ou une note de complaisance?

    Comment faire pour être le plus juste possible et surtout pour que cette note ait un impact sur le travail et le comportement de l'élève en classe?

    Pour ma part je me contente de noter :
    - la conduite en classe (5 points)
    - la participation ( 5 points)
    - les devoirs à faire à la maison (5 points)
    - la tenue des cahiers (5 points)
    Ce qui me fait un total de 20.

    Et vous comment attribuez-vous cette note?
    J'aimerais avoir vos avis chers collègues.
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève? Empty Re: Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève?

    Message par kamel 25 Ven 22 Nov - 20:21

    Je pense que ces critères ne sont pas favorables pour tous les élèves,car la participation est totalement inefficace en classe,le travail demandé n'est jamais pris en considération sinon par les meilleurs alors il est préférable de noter le travail en classe ,les devoirs,le projet s'il y a lieu et de les diviser pour l'évaluation continue................Un avis comme tant d'autres
    .
    avatar
    halima13


    Date d'inscription : 05/10/2013
    Localisation : Algérie

    Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève? Empty Re: Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève?

    Message par halima13 Ven 22 Nov - 20:47

    la méthode que l'administrateur a publié est la Bonne ( car elle m'a été conseillée par mon ancien directeur) mais mes enfants prennent méme leur notes de devoirs ou de compositions pour des sanctions , parce que Ellah Ysamahna nous les Enseignants , on a appris à gonfler les notes pour " D3awi el khir" des éléves et de leurs parents , étant donner que je suis trop petite et trés fraiche dans le métier , je suis aux yeux de mes élèves la méchante sorcière , alors l'évaluation continue " walat 3aynak mizanak"

    et Hamdollah gràce à "3aynak mizanak" je ne suis plus la méchante sorcière mais une enseignante ignorante
    je note que je suis aussi une élève mon enseignant c'est mon directeur et celui qui ne réclame pas les retards et qui n'applique pas les retenues sur salaire et le meilleur prof au Monde
    zanoubia
    zanoubia


    Date d'inscription : 12/03/2013
    Localisation : Mila

    Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève? Empty Re: Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève?

    Message par zanoubia Jeu 9 Jan - 21:42

    De ma part, la note de l'évaluation continue se répartit sur :
    -la participation en classe
    -le travail effectif et coopératif en projet
    -la tenue du cahier
    -la conduite en classe
    -la préparation extra-muros
           Ces critères d'évaluation ne prennent pas en compte la perfection des réponses données car cette dernière est à juger lors des devoirs surveillés et des examens trimestriels. L'attribution de cette note motive l'élève, lui permettre de prendre part dans la vie de classe, de prendre la parole même s'il s'agit d'une communication imitée, de surmonter les obstacles psychologiques, le conduit ( et même l'obliger de) à travailler sérieusement en classe - individuellement et avec ses pairs - et en dehors de sa classe ,d'accorder de l'importance à ses leçons et à son cahier, etc.
      Je pense que cette évaluation vise le savoir-être qu'on ne doit plus négliger !!!!!!
    avatar
    trahison


    Date d'inscription : 14/01/2014
    Localisation : ALGER

    Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève? Empty Re: Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève?

    Message par trahison Mar 14 Jan - 13:31

    bonjour tout le monde, je sais que c'est inadéquat de ma part de le faire mais j'ai besoin de votre aide.
    je voulais vous poser des questions sur le programme de première année secondaire.
    l'argumentatif (deuxième projet) est ce qu'on peut utiliser un texte argumentatif dans la première séquence au lieu d'une lettre ouverte.
    deuxièmement, je cherche a savoir ou peut on trouver des textes argumentatifs inédits pour mon capes.
    avatar
    trahison


    Date d'inscription : 14/01/2014
    Localisation : ALGER

    Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève? Empty Re: Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève?

    Message par trahison Mar 14 Jan - 13:35

     Shocked j'ai vraiment besoin d'aide car là......je me trouve au milieu de nul part. je ne sais plus quoi faire.
    avatar
    YAZIDIDA


    Date d'inscription : 07/01/2014
    Localisation : algerie

    Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève? Empty Re: Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève?

    Message par YAZIDIDA Mar 10 Fév - 19:12

    Tant que la pratique de l'oral et la lecture ne sont pas prises dans l'évaluation. Le niveau ne s'améliorera jamais!

    Contenu sponsorisé


    Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève? Empty Re: Comment donner cette note ? Comment évaluer un élève?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:54