Enquête sur l'apprentissage du français au collège
Message par elos le Sam 11 Juin 2011 - 22:58
Bonjour!
Dans le cadre de l'apprentissage du français par projet, je souhaiterais mener une enquête pédagogique relative à mes travaux professionnels.
Je vous demanderais dans vos réponses de citer la région où vous enseignez, le niveau de la classe et le nombre d'élèves. Merci.
1 êtes-vous satisfait de l'apprentissage du français par projet au collège ?
2- En début d'année comment vous abordez votre travail pédagogique?
3- Quels sont les moyens et les outils pédagogiques que vous mettez en œuvres pour réaliser et concrétisez vos objectifs pédagogique qui se traduiront en compétences développées chez l’apprenant ?
4- Rencontrez-vous des obstacles?
5- Si, vous rencontrez des difficultés, elles sont de quelle nature ?
6- Si vous jugez que les compétences ne sont pas acquises, quelles sont les solutions que vous mettez en œuvre pour pallier à cette situation.
6- Si vous jugez que les compétences ne sont pas acquises, quelles sont les solutions que vous mettez en œuvre pour pallier à cette situation.
Dernière édition par elos le Sam 11 Juin 2011 - 23:10, édité 1 fois (Raison : recherche pédagogique et une aide pour une enquête)
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
malikoum
malikoum
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°2
Re: enquête sur l'apprentissage du français au collège
Message par malikoum le Ven 4 Mai 2012 - 23:41
Qulle est la différence entre l'enseignement par projet et l'approche par les compétences ?
Message par elos le Sam 11 Juin 2011 - 22:58
Bonjour!
Dans le cadre de l'apprentissage du français par projet, je souhaiterais mener une enquête pédagogique relative à mes travaux professionnels.
Je vous demanderais dans vos réponses de citer la région où vous enseignez, le niveau de la classe et le nombre d'élèves. Merci.
1 êtes-vous satisfait de l'apprentissage du français par projet au collège ?
2- En début d'année comment vous abordez votre travail pédagogique?
3- Quels sont les moyens et les outils pédagogiques que vous mettez en œuvres pour réaliser et concrétisez vos objectifs pédagogique qui se traduiront en compétences développées chez l’apprenant ?
4- Rencontrez-vous des obstacles?
Dernière édition par elos le Sam 11 Juin 2011 - 23:10, édité 1 fois (Raison : recherche pédagogique et une aide pour une enquête)
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
malikoum
malikoum
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°2
Re: enquête sur l'apprentissage du français au collège
Message par malikoum le Ven 4 Mai 2012 - 23:41
Qulle est la différence entre l'enseignement par projet et l'approche par les compétences ?