Cem ………………….. niveau 4am
Evaluation de la séquence1 du projet 1
Texte : à la page 11 du manuel scolaire
I-compréhension de l’écrit : 13 pts
1-Relève la thèse défendue par l’auteur.1pt
2-quels sont les deux arguments avancés par l’auteur ? 2pts
3-quel est le thème du texte ? 1pt
4-Choisis la bonne réponse : 3pts
a-le texte est de type : *descriptif *narratif *explicatif
b-la biodiversité, c’est : *les animaux et la végétation *l’eau *l’air
c-le reboisement c’est la plantation : *de fleurs *d’arbres *d’herbes
5-Relève du texte un mot de la même famille que « créer » 1pt
6-Transforme en phrase interrogative, en inversant le sujet :2pts
« Nous enrichissons la forêt. »
7-« Vous serez utiles aux êtres humains et vous contribuerez à la sauvegarde de la faune et la flore. »2pts
Réécris la phrase en commençons par « De nos jours, vous ……….
8-« Je m’arrange toujours à ne pas salir le parterre de la maison et je jette les ordures dans la poubelles. »1pt
Complète : Nous…………………………………………
II-Production écrite : 7 points
« L’homme ne peut pas vivre sans la biodiversité. »
Rédige un court texte explicatif, à visée argumentative, dans lequel tu défends ce point de vue.
Consignes à respecter :
1-utilise trois arguments avec trois articulateurs logiques
2-Emploie le présent de vérité générale.
3-Reformule ta thèse dans la conclusion.
Bonne chance
Evaluation de la séquence1 du projet 1
Texte : à la page 11 du manuel scolaire
I-compréhension de l’écrit : 13 pts
1-Relève la thèse défendue par l’auteur.1pt
2-quels sont les deux arguments avancés par l’auteur ? 2pts
3-quel est le thème du texte ? 1pt
4-Choisis la bonne réponse : 3pts
a-le texte est de type : *descriptif *narratif *explicatif
b-la biodiversité, c’est : *les animaux et la végétation *l’eau *l’air
c-le reboisement c’est la plantation : *de fleurs *d’arbres *d’herbes
5-Relève du texte un mot de la même famille que « créer » 1pt
6-Transforme en phrase interrogative, en inversant le sujet :2pts
« Nous enrichissons la forêt. »
7-« Vous serez utiles aux êtres humains et vous contribuerez à la sauvegarde de la faune et la flore. »2pts
Réécris la phrase en commençons par « De nos jours, vous ……….
8-« Je m’arrange toujours à ne pas salir le parterre de la maison et je jette les ordures dans la poubelles. »1pt
Complète : Nous…………………………………………
II-Production écrite : 7 points
« L’homme ne peut pas vivre sans la biodiversité. »
Rédige un court texte explicatif, à visée argumentative, dans lequel tu défends ce point de vue.
Consignes à respecter :
1-utilise trois arguments avec trois articulateurs logiques
2-Emploie le présent de vérité générale.
3-Reformule ta thèse dans la conclusion.
Bonne chance