ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

2 participants

    Lappel : Activités de langue

    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    Lappel : Activités de langue Empty Lappel : Activités de langue

    Message par belkis Ven 12 Mar - 14:22

    · Activité :

    · Claudine téléphone à son ami Justin pour l'inviter au cinéma. Complétez le dialogue avec les formes conjuguées des verbes vouloir, pouvoir ou devoir.



    · CLAUDINE: Salut Justin. Je vais au cinéma. Tu…………….. venir avec moi?



    · JUSTIN: Je ……………. bien, mais je ne………………….. pas. Je ……………… aller faire le marché avec Lise pour le dîner de demain soir.



    · CLAUDINE: Ah, oui! Qu'est-ce que vous ……………… préparer?



    · JUSTIN: Nous ……………. faire un dîner mexicain. À ton avis, où est-ce qu'on ………….aller pour trouver des ingrédients de qualité?

    · CLAUDINE: Vous ……………….. absolument aller à l'Épicerie du monde! Ils sont spécialistes de cuisine internationale. Ils …………………….sûrement avoir les ingrédients nécessaires.

    · JUSTIN: Est-ce que les employés du magasin …………………..répondre à toutes vos questions?

    · CLAUDINE: Oui, mais vous …………….aussi faire vos achats en ligne (Purchases online). Ils ont un site Internet et font la livraison.

    · JUSTIN: Parfait! Comme ça, nous …………………….aller au cinéma avec toi
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    Lappel : Activités de langue Empty Re: Lappel : Activités de langue

    Message par fleurette Sam 13 Mar - 8:35

    MERCI BELKIS pour l'exercice .Trés interessant
    En voici d'autres sur l'appel :

    Les verbes de modalité :

    Elaboration et analyse d'un corpus de phrases :

    1. L'idée ne pouvait lui venir qu'il aurait, un jour, à ménager, à épargner cette géante.

    2. Il lui faudrait apprendre à n'en pas gaspiller les ressources.

    3. Voilà qu'il doit s'inquiéter pour elle.

    4. On ne peut impunément déverser n'importe quoi.

    Exercice écrit :

    • Repérage des verbes de modalité employés dans le texte p.132 (manuel 3 AS)


    Exercice écrit :
    Complète par le verbe de modalité qui convient :


    1. .......-il rappeler à chacun que certaines ressources de la nature ne sont pas renouvelables et qu'il ...... en disposer rationnellement ?

    2. Le lycée ....... devenir un espace formidable si chacun d'entre nous se donnait la peine de faire l'action qu'il ........ pour le bonheur de tous.

    3. Les élèves ne ....... pas dégrader le lycée. Les actions nuisibles telles que les bris de glace et les graffitis sur les murs ...... . être réprouvées par tout le monde.

    4. On ...... réaliser cet objectif.

    Complète par : devoir (conjugué / non conjugué) ;

    1. Ton ..... est de militer pour une cause noble et juste.

    2. Tu ..... militer pour une cause noble et juste.

    1. Notre ...... est de ne pas polluer l'environnement.

    2. Nous .....................................................

    1. Vous .......... accorder plus de crédit à l'opinion d'autrui
    Votre ..............................................................


    Exercice écrit :
    Associez le verbe de modalité à une valeur universelle. (Reliez par une flèche.)


    1. Il faut ....................... rendre justice à la planète.

    2. On doit ..................... le vaccin soit périmé.

    3. Il se pourrait que .......... gaspiller l'eau potable.

    4. Il ne faut pas ............... réduire les émissions de CO2

    Exercice écrit :

    • Rédige deux phrases dans lesquelles tu emploieras deux verbes de modalités différents. Tu garderas tes phrases au brouillon pour les exploiter plus tard dans ton expression écrite.
    • exercices relevés du site :Français au lycée DZ




      La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 8:39