ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences

    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences     Empty Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences

    Message par Si ahmed Djaffard Sam 13 Oct - 20:18

    12ème heure : évaluation-bilan
    Support didactique : Naufrage du Titanic
    Objectif : évaluation des compétences
    Traces écrites : en rouge
    _________________________Déroulement de la séance_____________________________
    Premier moment (05mn) : compréhension de l’écrit
    Que représente ce document ?
    Ce document représente un article de journal
    Dans quelle rubrique le classeras-tu ?
    Je le classerai dans la rubrique société
    Dans quelle catégorie le classeras-tu ?
    Dans la catégorie « accident »
    Deuxième moment (20mn) : compréhension approfondie
    Complétons ce tableau d’après le texte (Faut-il le faire à l’écrit simultanément qu’à l’oral, ou s’en tenir à l’oral seulement ? A chacun de faire ce qu’il lui semble intéressant pour sa classe.)
    Quoi ? ► Le naufrage Titanic
    Quand ? ► Le 14 avril 1912 à 23 : 45
    Où ? ► Au large de terre Neuve dans l’atlantique nord
    Pourquoi ? ► Il heurte un iceberg
    Comment ? ► Le choc provoque un trou de 90m de long au milieu du bateau
    Conséquences ? ► Il sombre dans l’océan–morts de 1513 personnes – 711 personnes sauvées
    Qu’est-ce qui a causé le naufrage du Titanic ?
    Le naufrage du Titanic a été causé par le choc provoqué par un heurt avec un iceberg
    Quelles sont les conséquences de ce naufrage ?
    [i]Ce naufrage a causé la mort de 1513 personnes

    Relève deux synonymes de bateau
    Synonymes de bateau : paquebot – navire
    Réécris la phrase : « Dans la nuit, 711 personnes… » en commençant ainsi :
    « Dans la nuit, le navire Carpathia a sauvé 711 personnes »
    Réécris la phrase : « La catastrophe… » au passé composé
    « La catastrophe a entraîné la mort de 711 personnes »
    Donne un titre au texte
    Naufrage du plus luxueux navire du monde
    Naufrage de l’insubmersible
    Catastrophe au large de Terre-Neuve

    Troisième moment (25mn) : production écrite
    A partir de ce tableau, construis un fait divers
    2 morts et 3 blessés dans un accident de la circulation
    Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées dans un tragique accident de la circulation survenu vendredi soir sur l’autoroute de Zéralda à l’ouest d’Alger
    Le drame s’est produit lorsqu’un véhicule, une Peugeot 207, ayant dérapé, est entré en collision avec une Renault Clio roulant en sens inverse. L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident.
    Le bilan de l’accident est lourd : deux personnes sont décédées et trois autres grièvement blessées dont une femme et un enfant.
    Les victimes ont été évacuées vers l’hôpital le plus proche.
    Une enquête a été ouverte par les services de gendarmerie pour déterminer les causes exactes du drame.
    Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation et de prévention, les routes continuent de faire des milliers de victimes chaque année en Algérie.
    avatar
    razyel


    Date d'inscription : 08/05/2012

    Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences     Empty Re: Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences

    Message par razyel Mar 16 Oct - 22:16

    Bonsoir,je voudrais vous dire mille merci pour le travail que vous faites mais aussi merci pour l'aide que vous m'apportai vu que je suis debutante et que je fais tous mon possible pour m'ameliorer je reverais de faire un jour des fiches comme les votres. Embarassed Embarassed Embarassed [/i]
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences     Empty Re: Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences

    Message par Si ahmed Djaffard Mer 17 Oct - 18:46

    Merci pour votre appréciation. Ce n'est pas sorcier et cela ne demande pas d'efforts particuliers. Quand on aime ce qu'on fait, on aboutit à ce résultat d'application. Vous y arriverez, j'en suis sûr.
    avatar
    belloumhalim


    Date d'inscription : 16/12/2010

    Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences     Empty Re: Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences

    Message par belloumhalim Lun 22 Oct - 18:23

    JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ
    avatar
    nadjoutta


    Date d'inscription : 22/12/2011

    Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences     Empty Re: Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences

    Message par nadjoutta Mer 24 Oct - 19:57

    merci bcp
    avatar
    cerise7


    Date d'inscription : 23/10/2013
    Localisation : alger

    Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences     Empty Re: Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences

    Message par cerise7 Mer 15 Oct - 20:30

    Merci pour votre générosité Smile

    Contenu sponsorisé


    Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences     Empty Re: Projet 1 : rédiger des faits divers pour le journal de l’école, Séquence 1 ► je rédige un fait divers relatant un accident ou une catastrophe,12ème heure : évaluation-bilan ,Objectif : évaluation des compétences

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:59