Actualités : BACCALAURÉAT 2011
Dernière ligne droite pour les candidats
C’est les vacances pour les candidats au baccalauréat lettres et philosophie. Ceux des autres filières plancheront aujourd’hui sur les deux dernières épreuves de l’examen.
Rym Nasri - Alger (Le Soir) - Les candidats au bac des classes lettres et philosophie ont passé, hier, leur dernière épreuve. «Délivrés» de cet examen, ils pensent déjà aux vacances. Les candidats des autres filières, quant à eux, ont encore une journée de labeur. Rencontré à la sortie du lycée El Idrissi, à Sidi M’hamed, Mouloud, élève en lettres et philosophie au lycée Béjaoui, à El Madania, estime qu’il a bien travaillé dans les différentes matières examinées. «Je me sens vraiment soulagé. Le sujet d’aujourd’hui des sciences islamiques était très facile. Je suis certain que j’aurais mon bac», a-t-il dit. Toutefois, il a dénoncé le comportement de certains surveillants. «Lors des différentes épreuves, j’ai consommé tout le temps accordé pour m’assurer de bien répondre. Mais à chaque fois, les surveillants me pressaient pour sortir», a-t-il expliqué. Pour les candidats des autres filières, l’après-midi libre de mardi a été pour certains l’occasion de réviser et pour d’autres de se reposer. «J’en profiterai pour réviser et apprendre quelques lois de physique», dira Amina, élève en classe scientifique. Même programme pour Abderrahmane et Imane. Pour ces deux matheux, cela a été l’occasion de «se rafraîchir» la mémoire à la veille de l’épreuve de physique. Toutefois, ils sont nombreux ceux qui ont opté pour le repos absolu. «Plus de révisions, plus de cours. Cet après-midi, nous allons nous reposer physiquement et moralement avant de reprendre demain avec l’examen de physique et celui de philosophie», affirmeront Idir et ses amis, candidats en classe mathématiques techniques.
R. N.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/06/15/article.php?sid=118655&cid=2
ps:
les surveillants me pressaient pour sortir»
C'est scandaleux !!honteux et irresponsable de harceler des candidats le jour de l'examen!!ils devraient se plaindre au niveau du secrétariat , au chef de centre car tous sont là pour assurer un bon déroulement !Tous sont là pour le bien être des futurs bacheliers !