ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

    Projet 2, séquence 1

    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 65
    Localisation : Alger

    Projet 2, séquence 1 Empty Projet 2, séquence 1

    Message par Si ahmed Djaffard Ven 23 Déc - 19:58

    Niveau : première année moyenne
    Projet 2
    Séquence 1 ► présenter un animal dans son environnement
    3ème heure : lexique
    Support didactique : Le colibri, « Questions et réponses, les animaux », manuel page 55
    Compétence à installer : acquisition de la technique de définition, de la reformulation et d’explication
    Objectifs d’apprentissage : enrichir le vocabulaire de l’élève
    ______________________Déroulement de la séance_______________________________
    Phase 1 : Je comprends le texte
    De quel animal s’agit-il dans cet énoncé ?
    Il s’agit du Colibri
    Définis-le.
    Le Colibri est un très petit oiseau qui vit dans les forêts tropicales de l’Amérique.
    Que fait l’auteur ici ?
    L’auteur définit l’oiseau. (A porter au tableau comme trace écrite)
    Comment appelle-t-on le petit de l’oiseau ?
    On appelle le petit de l’oiseau « un oisillon »

    Phase 2 : J’observe et je relève
    Quel est le mot souligné dans le texte ?
    Le mot souligné dans le texte est : « couvé »
    Quelle est l’expression du texte qui signifie la même chose ?
    L’expression du texte qui signifie la même chose est : « maintenu au chaud sous le ventre de l’oiseau »
    Dans la première partie du texte, l’auteur donne une définition. Et ici, que fait-il ?
    Il dit la même chose avec d’autres mots, il reformule (A porter au tableau)

    Phase 3 : Je m’exerce
    Activité 1 : je relie par une flèche chaque mot de la colonne de gauche à sa définition.
    Mot définition
    Carnivore
    Insectivore
    Omnivore
    Herbivore Animal qui se nourrit de chair
    Animal qui se nourrit d’herbe
    Animal qui se nourrit de tout
    Animal qui se nourrit d’insecte

    Activité 2 :
    Je retrouve la reformulation du mot souligné dans chacun des énoncés suivants
    Mammifères : animaux qui ont des mamelles
    Reptiles : les animaux qui se déplacent en rampant

      La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 18:20