ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit: Empty Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit:

    Message par sellami kamel Lun 28 Oct - 15:16

    Voici un code de correction proposé aux élèves en production d'écrits, pour les aider dans la relecture et la réécriture de leur texte.
    signes Que veut dire ce signe ? Ce que je dois faire...
    P Ponctuation: Je regarde si je n'ai pas oublié de majuscule, de point, de virgule, un tiret, des guillemets... ou si je dois retourner à la ligne.
    O Orthographe: Je cherche dans le dictionnaire l'orthographe correcte du mot.
    H Homophone: Je cherche l'homophone qui convient : a/à, ou/où, et/est/ ai, c'est/s'est/sait/sais/ses/ces, son/sont...
    P/S Pluriel ou singulier :J'ai oublié de mettre le mot ou groupe de mots au singulier ou au pluriel, je relis bien ma phrase.
    M/F masculin ou féminin: j'ai oublié de mettre le mot ou groupe de mots au masculin ou féminin, je relis bien ma phrase.
    C Conjugaison :J'ai mal orthographié le verbe à l'infinitif.
    C/P Conjugaison/Personne :Je regarde si j'ai utilisé la bonne personne, je vérifie la terminaison. Je cherche dans mon cahier de règles ou mon livre.
    CT Conjugaison/temps :Je regarde le temps de ma phrase ou du texte (passé, présent, futur) puis je conjugue correctement le verbe au temps qui convient.
    I/PP Infinitif ou participe passé: Au lieu du participe passé, j'ai écrit le verbe à l'infinitif ou inversement, je revois la règle dans mon cahier.
    R Répétition :J'enlève ce mot ou groupe de mots que j'ai écrit deux fois et je le remplace par un synonyme.
    X Oubli j'ai oublié un mot, je relis ma phrase et ajoute le mot qui convient.
    ______? Incompréhensible Je réécris correctement mon mot ou ma phrase.
    professeur83
    professeur83


    Date d'inscription : 25/10/2013
    Localisation : mostaganem

    Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit: Empty Re: Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit:

    Message par professeur83 Lun 4 Nov - 16:11

    merci pour votre contribution professeur, mais les symboles que vous avez présentés c'est à mettre sur les feuilles des apprenants non? expliquez-moi s'il vous plait!!
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit: Empty Re: Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit:

    Message par sellami kamel Dim 24 Nov - 10:35

    Evidemment ,cher ami ...........
    avatar
    Belhadj Souad


    Date d'inscription : 04/04/2014
    Localisation : M'sila

    Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit: Empty Re: Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit:

    Message par Belhadj Souad Ven 4 Avr - 22:21

    C'est ce que je cherchais,merci infiniment
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit: Empty Re: Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit:

    Message par sellami kamel Mer 16 Avr - 15:26

    De rien ,chère collègue.........

    Contenu sponsorisé


    Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit: Empty Re: Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:47