par kantara Dim 18 Nov - 9:53
NANA73 a écrit:Comment jugez -vous la réaction des élèves qui insultent une enseignante dans les rangs et dans la rue sans raison .Qui peut encourager une telle basse réaction chez l'élève
Ne jamais se laisser faire ! car cette situation prendra le dessus ! et rendra la vie impossible !
Insultes dans les rangs :
Il faut commencer par faire un rapport détaillé ( heure de l'incident , situer la classe et le lieu exact...et quel genre d'insultes , les citer textuellement!! ) si l'administration ne prend pas cela "en considération " les informer que le rapport ira plus haut (la tutelle) ...généralement , après "enquête " tout rentre dans l'ordre ..
Si cela continue à l’extérieur ( ce sont surement les mêmes qui insultent dans la rue !)on peut commencer par se faire aider par une personne digne de confiance ,, qui surveillera qui est derrière ça ...puis informer l'administration qu'une plainte sera déposée .....ce qui portera atteinte à l'établissement et ce n'est jamais le but de l'enseignant.
Ces actes relèvent du harcèlement et peuvent nuire grandement à la victime ..qui peut sombrer dans la dépression nerveuse .
Bon courage !
Ps: notre métier est assez difficile ainsi pour qu'en plus nous endurions ce manque de respect !!