ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

    Progression annuelle des 3ème année

    avatar
    Si ahmed Djaffard

    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 60
    Localisation : Alger

    Progression annuelle des 3ème année Empty Progression annuelle des 3ème année

    Message par Si ahmed Djaffard le Lun 3 Oct - 21:19

    Projet 3 : expliquer
    Séquence 1 : expliquer pour répondre à une question (p 08 à 23)
    1ère heure : négociation / planification = discuter du projet
    2ème heure : expression orale :
    _ En image (p.10)
    _ prendre la parole pour dire comment réussir une fête
    _ Expliquer pourquoi on dit que l’équipe nationale a raté le mondial
    3ème heure : compréhension de l’écrit (texte : Les Piccards, p 08)
    4ème heure : Lecture entraînement (P13 à 22)
    5ème heure : Vocabulaire : le champ lexical de l’explication (p12 / 13)
    6ème heure : Grammaire :
    _ Les substituts grammaticaux et lexicaux
    _ L’expression de lieu (p 66), l’expression de l’opposition
    7ème heure : Grammaire (suite)
    8ème heure : Conjugaison : la concordance des temps
    9ème heure : Préparation de l’écrit (activité p 18)
    10ème heure : Production écrite (avec sujet d’intégration)
    11ème heure : Lecture récréative (p 17)
    12ème heure : Compte rendu de l’expression écrite : remédiation(correction de la production d’un élève moyen
    13ème heure : amélioration de la production écrite d’un élève
    14 et 15ème heure : intégration des acquis

    Séquence 2 : Expliquer pour rendre compte d’un comportement
    1ère heure : Expression orale :
    A) En images (p 42 / 43)
    B) Activités :
    _ Que faut-il faire en cas d’accident ?
    _ Que faut-il faire en cas d’incendie ?
    _ Que faut-il faire en cas de séisme ?
    2ème heure : Compréhension de l’écrit (p 40)
    3ème heure : Lecture entraînement (43 à 54)
    4ème heure : Vocabulaire : Les registres de langue
    5ème heure : Grammaire : l’expression de la cause / conséquence (p 98)
    6ème heure : Grammaire (suite) : l’expression de la condition (p 29)
    7ème heure : Conjugaison : Le présent du conditionnel (p 175)
    8ème heure : Orthographe : Les homophones / les homonymes (p 64)
    9ème heure : Préparation de l’écrit : trouve des explications aux situations suivantes :
    a)Ton ami ne te dit plus bonjour, il t’évite…
    b)Un élève studieux qui ne s’intéresse plus aux études.
    10ème heure : Production écrite (avec situation d’intégration)
    11ème heure : Lecture récréative (p 49)
    12ème heure : Compte rendu de l’expression écrite : remédiation
    13ème heure : Amélioration du devoir d’un élève moyen
    14 et 15ème heure : Intégration des acquis

    Séquence 3 :
    Expliquer un processus de transformation p 142 àp157
    1e heure : E Orale : A/En images p144
    B/reconstituer un texte éclaté p145
    C/ expliquer comment faire un omelette
    2e heure : compréhension de l’écrit : texte p142
    3e heure : lecture entraînement p 145à p156
    4e heure : grammaire :la complétive
    5e heure : le subjonctif présent
    6e heure : préparation de l’écrit.
    7e heure : production écrite (intégration)
    8e heure : lecture récréative : poème p 151
    9e heure : CR de L’EE :a) remédiation
    10e heure b) amélioration
    11e heure : le projet
    12e heure : Evaluation certificative.
    13e heure : Remédiation


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr - 21:23