La pédagogie du projet en résumé
C'est une méthode de pédagogie fonctionnelle et active par laquelle les apprenants définissent (choisissent) une réalisation et prennent en charge les activités (les travaux) pour atteindre les résultats fixés.
Dans ce type de pédagogie, les adultes en formation conçoivent un projet qui les intéresse (en collaboration avec l'enseignant) et le réalisent en apprenant les savoirs, les savoirs-faire et les savoir-être déterminés comme objectifs par le formateur.
UN PROJET est donc une activité ayant pour objectif une réalisation, une production, en tenant compte des suggestions, des propositions, des souhaits formulés par le groupe des apprenants et des objectifs pédagogiques déterminés par l'enseignant. Les moyens seront décodés et mis en oeuvre par les apprenants en dialogue avec l'enseignant.
C'est une méthode de pédagogie fonctionnelle et active par laquelle les apprenants définissent (choisissent) une réalisation et prennent en charge les activités (les travaux) pour atteindre les résultats fixés.
Dans ce type de pédagogie, les adultes en formation conçoivent un projet qui les intéresse (en collaboration avec l'enseignant) et le réalisent en apprenant les savoirs, les savoirs-faire et les savoir-être déterminés comme objectifs par le formateur.
UN PROJET est donc une activité ayant pour objectif une réalisation, une production, en tenant compte des suggestions, des propositions, des souhaits formulés par le groupe des apprenants et des objectifs pédagogiques déterminés par l'enseignant. Les moyens seront décodés et mis en oeuvre par les apprenants en dialogue avec l'enseignant.